C'est officiel depuis quelques minutes, Sergio Pérez et Valtteri Bottas seront les 2 pilotes Cadillac pour la saison 2026 de Formule 1. Avec ce duo, à quoi peut prétendre l'écurie américaine ? Tour d'horizon.

Depuis l'annonce de l'arrivée de Cadillac comme onzième écurie dans le paddock de Formule 1 en 2026, les spéculations vont bon train concernant l'identité des pilotes choisis. Finalement, les tendances que nous avons évoquées ces dernières semaines n'ont fait que se confirmer ce mardi 26 août 2025. Ainsi, la firme américaine a opté pour l'expérience avec Sergio Pérez et Valtteri Bottas. Suffisant pour véritablement exister au milieu de la concurrence ?

À lire aussi – F1 : le calendrier complet de la saison 2026

Avec un moteur Ferrari, Cadillac va prendre ses marques

Comme nous l'évoquions dès le mois d'avril dernier, en attendant l'arrivée de General Motors comme motoriste en 2029, c'est Ferrari qui va équipes les monoplaces Cadillac lors des trois prochaines saisons. On a hâte de voir si ce mariage plutôt surprenant va faire des étincelles. Une chose est certaine, l'expérience de la Scuderia ne sera pas de trop pour aider l'écurie américaine à réussir ses débuts. Derrière le volant, deux pilotes loin d'être des nouveaux venus auront la même ambition.

Pérez – Bottas, un binôme à 16 victoires en Formule 1

Ils ne seront pas donc pas restés éloignés bien longtemps des circuits de Formule 1. Ce mardi, Cadillac a officialisé le retour aux affaires de Sergio Pérez et Valtteri Bottas, tous deux âgés de 35 ans. Le Mexicain, revanchard après avoir été remercié par Red Bull, affiche 280 courses au compteur, pour 39 podiums et 6 victoires. De son côté, le Finlandais a disputé 246 Grands Prix. Il en a remporté 10, terminant sur le podium à 67 reprises.

À lire aussi – F1 : pourquoi Cadillac devrait être pénalisé lors du premier GP de son histoire

Bien évidemment, la qualité de leur monoplace respective aura un impact important sur leurs résultats à venir. Mais au regard de leurs références, Pérez et Bottas pourraient bien faire jouer leur expérience pour rapidement glaner quelques points. C'est en tout cas l'idée de Graeme Lowdon au moment d'accorder sa confiance à deux pilotes avec de telles références.

Cadillac, “candidat au titre” en Formule 1 ?

 Interrogé après son arrivée chez Cadillac, Sergio Pérez s'est montré pour le moins ambitieux : “Je suis fier de faire partie d’un projet aussi ambitieux. Je suis ravi de faire partie d'une équipe aussi dynamique et, ensemble, je suis convaincu que nous pouvons contribuer à faire de cette équipe un véritable prétendant au titre, l'équipe des Amériques. Nous comptons sur le soutien de tout le continent et nous voulons que tout le monde soit fier.” Au travail !