Brillant lors du dernier Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas, Isack Hadjar a marqué des points, à plus d'un titre. La saison prochaine, le pilote français devrait, sauf surprise, rejoindre Max Verstappen chez Red Bull.
Au lendemain de son improbable mésaventure, lors du tout premier Grand Prix de sa carrière en Formule 1, en Australie, Isack Hadjar était loin, très loin de s'imaginer que sa première saison “chez les grands” serait aussi prometteuse. Dixième du classement des pilotes avec 37 points au compteur, le Français fait nettement mieux que ses compatriotes Esteban Ocon (28) et Pierre Gasly (20).
À lire aussi – F1 : Isack Hadjar devrait connaître sa prochaine écurie courant octobre
Pourtant, à l'image de Jack Doohan, Gabriel Bortoleto ou encore Oliver Bearman, l'apprentissage peut être plus ou moins compliqué. Hadjar, lui, a très vite cerné sa monoplace Racing Bulls, pour en tirer le meilleur. Avec une voiture encore plus performante, serait-il capable d'enchaîner les podiums, comme il l'a fait il y a quelques jours aux Pays-Bas ? On pourrait très vite le savoir.
Isack Hadjar chez Red Bull, même Peter Bayer se fait une raison
Qu'il semble loin le temps où Peter Beyer, le PDG de Racing Bulls, déclarait, avec une pointe d'humour, qu'il allait “menotter” Isack Hadjar afin de l'empêcher de rejoindre la maison mère et Red Bull Racing. Dernièrement, interrogé par Blick, le patron de Racing Bulls a rectifié : “Si Red Bull le veut, nous sommes impuissants.” Visiblement, le pilote français ne serait pas contre ce mouvement dès cet hiver :
À lire aussi – F1 : les 10 plus jeunes pilotes français de l’histoire sur un podium
“2026 représente un tout nouveau départ pour l'équipe, il n'y aura pas de discussion sur cette deuxième voiture parce que c'est une toute nouvelle voiture pour tout le monde. Je pense donc que c’est vraiment intéressant. C'est évidemment quelque chose que j'ai en tête et il reste neuf courses pour prouver que je peux continuer à faire du très bon travail. Je veux faire partie de la meilleure équipe.“
Avec un Max Verstappen qui a récemment juré fidélité, et un Yuki Tsunoda en grande difficulté, la tendance semble claire chez Red Bull. S'il poursuit sa formidable progression, Isack Hadjar accompagnera le quadruple champion du monde en titre lors de la saison 2026 de Formule 1. En tout cas, en l'état, les fondations semblent d'ores et déjà posées.