Le week-end dernier, à l'issue du Grand Prix du Mexique de Formule 1, Red Bull devait annoncer son duo de pilotes pour la saison 2026. Il n'en a rien été. Cette attente va-t-elle réellement desservir le Français Isack Hadjar ?

Il n'en reste plus que quatre. Quatre courses pour connaître l'issue de cette saison 2025 de Formule 1. Une saison riche en émotions, et en suspense, les trois premiers du classement des pilotes pouvant encore rêver de décrocher le titre. Ainsi, chez McLaren, comme chez Red Bull, c'est l'effervescence. D'ailleurs, la firme autrichienne ne semble plus si pressée d'annoncer son duo de pilotes pour 2026.

À lire aussi – F1 : Briatore renonce, Doohan refoulé… C’est le chaos chez Alpine

“Nous ne sommes pas pressés”, Mekies ne veut pas se tromper

Il y a quelque temps, Red Bull avait fait comprendre qu'il mettrait fin au suspense à l'issue du Grand Prix du Mexique. Finalement, Laurent Mekies a confirmé qu'il faudrait patienter pour connaître l'identité des deux pilotes choisis pour la saison 2026. Du moins, pour savoir qui accompagnera le quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen :

Nous avons la chance d’être libres de choisir ce que nous pensons devoir choisir. Nous comprenons que tout le monde aimerait que nous décidions rapidement. Mais nous ne sommes pas pressés. Nous prendrons tout le temps nécessaire. Et nous donnerons à ces pilotes autant d’occasions que possible de démontrer sur la piste qui sont les meilleurs.

Plutôt Tsunoda ou Hadjar pour Red Bull ?

La succession de Sergio Pérez est loin d'être une formalité chez Red Bull. En début de saison, c'est Liam Lawson qui avait été propulsé sur le devant de la scène. Très vite, Yuki Tsunoda a pris sa place. D'abord sans grands effets. Mais depuis quelques courses, le Japonais progresse, et prend des points.

À lire aussi – F1 : Charles Leclerc fixe l’objectif de Ferrari pour la fin de saison 2025

À l'inverse, Isack Hadjar, auteur de son premier podium en carrière aux Pays-Bas, marque le pas. Le Français, qui était le grand favori pour accompagner Max Verstappen chez Red Bull en 2026, est-il en train de perdre du terrain ? En tout cas, la réflexion, qui semblait limpide, il n'y a pas si longtemps, ne l'est plus vraiment. Il faudra peut-être attendre l'ultime course de la saison, à Abou Dabi, pour savoir.

Plus globalement, Laurent Mekies doit aussi penser à la composition de son duo chez Racing Bulls. Isack Hadjar et Liam Lawson seront-ils reconduits ? Le jeune Arvid Lindblad, très intéressant lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix du Mexique, va-t-il se voir offrir une promotion ? En tout, chez Red Bull, on manie le suspense à la perfection. Nul doute que le prochain Grand Prix du Brésil, programmé dans une dizaine de jours, devrait apporter son lot d'enseignements.