C’est l’info ce lundi, l’acteur hollywoodien Ryan Reynolds rachète au côté d’un groupe d’investisseurs une partie de l’écurie Alpine (24%).
Ryan Reynolds investit en Formule 1. C’est la nouvelle de ce début de semaine. L’acteur canadien, déjà propriétaire du club de Wrexham au côté de Rob McElhenney rejoignent, via Maximum Effort Investments, Otro Capital et RedBird Capital Partners au sein d'un groupe d'investisseurs pour racheter 24% d'Alpine. Renault, maison mère d’Alpine, l’annonce officiellement ce lundi. Laurent Rossi, team principal, de l’écurie française, se réjouit cette nouvelle. “Cette association est une étape importante pour améliorer nos performances à tous les niveaux.”
À lire aussi : Audi recrute déjà un pilote pour son simulateur !
Reynolds et RedBird Capital Partner, déjà un pied dans le sport
RedBird Capital Partner a déjà fait parler de lui en France. Propriétaire du Milan AC, le groupe possède également le club de Toulouse. Récent vainqueur de la Coupe de France, les Violets retrouveront l’Europe un an après leur remontée dans l’élite du football français.
Ryan Reynolds et Rob McElhenney ont déjà une petite expérience dans le monde du sport. Propriétaire de Wrexham club de football anglais qui a fêté sa montée en 4ᵉ division en fin de saison.
Le coût de l’opération s’élève à 200 millions d’euros. Alpine est désormais valorisée à 825 millions d’euros. À noter que l’usine de Viry-Châtillon où sont produits les moteurs Renualt ne fait pas partie de l’accord et reste la propriété du groupe français. Fort d’un nouvel investisseur, l’écurie française pourrait maintenant rêver plus haut. Des plus gros moyens pour renforcer l’objectif de se rapprocher des écuries de tête au niveau sportif. Alpine est actuellement cinquième du championnat constructeur derrière Red Bull, Mercedes, Aston Martin et Ferrari. L’an passé, l’écurie triple championnes du monde a terminé à la 4ᵉ place.