Ça roule…

F1 – Saison 2021: Haas se séparerait de Grosjean et Magnussen

C’était dans l’air du temps depuis quelques semaines. Mais pour ce week-end portugais à Portimão, Haas devrait annoncer qu’elle se sépare de son duo de pilotes Magnussen et Grosjean.

On attend la confirmation de l’équipe américaine, mais l’information prend de plus en plus d’ampleur dans le paddock. Haas va donc se passer des services de Kevin Magnussen et de Romain Grosjean. Un duo de pilotes qu’ils ont depuis la saison 2017 et qui ont participé ensemble à 73 GP chez l’écurie américaine.

Romain Grosjean et Kevin Magnussen en zone d’interview – Crédit image : Orange.sport.fr

Les deux pilotes dans l’histoire de l’équipe

Et même si leur aventure avec Haas se termine assez mal, Grosjean et Magnussen ont marqué la structure américaine. Pour Magnussen, c’est sa pointe de vitesse qui est mise en avant. Avec les meilleurs résultats de l’équipe pour lui. Deux meilleurs tours à son actif, le meilleur classement final (9e place en 2018) pour un pilote. Il restera comme un pilote qui a su maximiser le potentiel de son auto (souvent rétive).

Pour Grosjean, ce serait une grosse page qui se tournera pour Haas. Puisqu’elle se sépare du pilote avec qui tout à commencé en Australie 2016 (et sa fameuse déclaration à la radio “This is a win for us!“). Mais malgré le bon retour technique, il ne sera jamais vraiment écouté (surtout dernièrement), et ses nombreuses erreurs ont entamé son crédit auprès de la direction.

Les deux pilotes bataillant en piste, souvent à la limite de l’accrochage – Crédit image: F1i.com

Qui pour les remplacer?

Depuis le GP de l’Eifel, Canal + annonce que Nikita Mazepin, pilote F2 (6e au classement actuellement) devrait obtenir l’un des deux baquets chez Haas. Notamment grâce à l’aide de son père qui entrerait dans le capital de l’équipe (pour pourquoi pas en prendre la direction dans les années à venir).

Nikita Mazepin et son père – Crédit image: Msports.fr

À ses cotés plusieurs noms circulent. Les prestigieux noms de Pérez et Hülkenberg reviennent forcément. Mais il se dit que Ferrari voudrait placer un de ses jeunes pilotes dans une autre équipe que Alfa Romeo. Surtout que 3 d’entre eux se battent pour le titre en F2 (Schumacher, Ilott et Shwartzmann). Et il semblerait que le fils de Michael Schumacher tienne la dernière corde.

Si tout cela reste à confirmer dans ces prochaines heures, il n’en reste pas moins que c’est hautement probable. Ainsi on pourrait assister aux dernières courses en F1 de ce duo de pilotes. Si l’avenir de Magnussen n’est pas clair encore, il semblerait que Romain Grosjean s’intéresse au projet Hypercar de Peugeot pour l’Endurance.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
eget luctus ultricies Donec et, facilisis dolor. adipiscing