Formule 1

F1 : Sauber lorgne sur un grand espoir pour remplacer Valtteri Bottas

Pour compléter son line-up en 2025, et remplacer Valtteri Bottas, l'écurie Stake F1 Kick Sauber souhaiterait mettre la main sur un rookie prometteur.

Véritable historique de la F1, Sauber continue de survivre dans la reine des compétitions. Passée à de multiples reprises à deux doigts de la disparition, notamment durant une décennie 2010 délicate, l'écurie suisse aura subsisté ensuite avec Alfa Romeo. Désormais nommée Stake F1 ou Kick Sauber, l'écurie suisse est en période de transition avant l'arrivée définitive d'Audi pour la nouvelle règlementation en 2026.

Sauber et Audi prêts à miser sur Gabriel Bortoleto

Forcément, l'arrivée d'un mastodonte de ce poids signifie que les ambitions vont être revues à la hausse. Cela fera le plus grand bien à une écurie qui se bat pour ne pas être lanterne rouge au classement des constructeurs depuis l'an dernier. Sans surprise, la C44 est la plus mauvaise monoplace du plateau. Que ce soit Valtteri Bottas ou Guanyu Zhou, aucun des deux n'est parvenu à inscrire le moindre point. L'ombre du zéro pointé, déjà vécu en 2014 par l'association Sutil – Gutierrez, est donc plus que jamais menaçante. Mais cela est secondaire puisque l'avenir se prépare en coulisses.

Le duo de pilotes actuel sera poussé vers la sortie en fin de saison. Pour composer le nouveau line-up, la future association entre Audi et Sauber s'appuiera sur un pilote chevronné et reconnu en Nico Hülkenberg. À ses côtés, le suspense persiste depuis de longs mois. Si de nombreux noms ont été associés à ce second baquet, c'est bien le rookie Gabriel Bortoleto qui a les faveurs du management. Le Brésilien de 19 ans a été champion de F3 en 2023, et est actuellement le dauphin d'Isack Hadjar pour sa première saison en F2.

Le choix parait judicieux, puisqu'il disposerait d'une saison d'apprentissage sans grosses attentes pour se mettre dans le bain, avant d'aborder la nouvelle ère. Pilote Mercedes, il devra toutefois avoir l'accord du constructeur pour tenter sa chance. Ce qui, selon Motorsport, ne devrait pas poser de problème. La grille de 2025 est donc quasi complète !

Suiveur assidu de sport au sens large, je partage ma passion depuis une dizaine d'années peu importe le terrain ! Basket, hockey sur glace, cyclisme, tir, escrime, je consomme tout ce qui se présente avec gourmandise.

Dernières publications

En haut