Formule 1

F1 : Schumacher, l’incroyable chantage

Septuple champion du monde de F1, comme Lewis Hamilton, Michael Schumacher a marqué l'histoire de son sport. Hélas, plus de dix ans après son grave accident de ski, le pilote allemand et sa famille auraient pu être victimes d'une affaire de chantage. Heureusement déjouée à temps.  

C'était il y a onze ans, déjà. En 2013, sur les pistes de Méribel, Michael Schumacher était victime d'un très grave accident de ski. Alors que, dans un premier temps, on craignait tout simplement pour sa vie, le septuple champion du monde de F1 a subi de sérieux dommages, notamment cérébraux, et n'est plus réapparu en public depuis. L'ancien pilote allemand, aujourd'hui âgé de 55 ans, vit dans sa maison sur les bords du lac Léman, en Suisse. Ce qui ne l'empêche pas, lui et sa famille, de se retrouver au cœur d'une sombre histoire de chantage. Qui a heureusement pris fin il y a peu.

Les maîtres chanteurs de la famille Schumacher arrêtés, plusieurs millions en jeu

C'est la presse allemande et Der Spiegel qui relaie l'information. Selon nos confrères, la famille Schumacher a reçu des menaces de chantage. Concrètement, un homme de 53 ans, et son fils de 30 ans, ont promis de divulguer des informations compromettantes s'il ne percevait pas plusieurs millions d'euros. Hélas pour eux, les “preuves” reçues par le clan Schumacher pour démontrer le sérieux des deux hommes ont permis… de remonter jusqu'à eux.

C'est donc sur le parking d'un supermarché, mercredi dernier, que les coupables ont été appréhendés par les services de police. Ils risquent jusqu'à cinq ans d'emprisonnement. La fin d'une sordide histoire pour les Schumacher, alors que les affaires de chantage se multiplient dans le sport de haut niveau. S'il n'y a aucune chance ou presque de revoir Michael Schumacher de sitôt, ses proches continuent d'être exposés. Fort heureusement, pour cette fois, le calvaire a pris fin.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut