F1

F1 : Sebastian Vettel est-il enfin dans le coup ?

Sebastian Vettel a retrouvé le sourire ce week-end à Monaco. Le quadruple champion du monde a retrouvé les points après 7 Grands Prix. Auteur d’une bonne qualification, l’Allemand a réalisé également une très belle course, avec un notamment un magnifique overcut.

Élu pilote jour, Sebastian Vettel a marqué de gros points ce week-end en Principauté. L’Allemand a enfin trouvé du rythme dans l’Aston Martin. En difficulté lors de ses dernières saisons chez la Scuderia, l’arrivée de Vettel chez Aston Martin devait être vue comme un vent frais pour le quadruple champion du monde. Mais, depuis le début de saison, le pilote allemand n’y arrive pas.

Un week-end parfait

Tout le week-end de Sebastian Vettel a été parfait. Dans le rythme pendant les essais libres, le quadruple champion du monde a confirmé en qualifications. En course, le rythme de l’Aston Martin était bon. La stratégie de l’équipe britannique était excellente, Vettel rentrant aux stands au 31e tour soit 1 tour après Gasly et 2 tours après Hamilton ce qui lui a permis de passer devant, ce malgré une bataille musclée avec l’Alpha Tauri du Français. “Monaco est spécial et on peut toujours faire quelque chose de particulier ici. C’est une journée très importante pour l’équipe. C’est un bon message à envoyer à tous les gens de l’usine mais on ne peut pas attendre ça à chaque course. C’est très serré (en milieu du peloton), ce sont des petites choses qui font la différence comme ici ce week-end. J’espère juste que ça nous donnera une bonne dynamique. On en avait bien besoin” a confié Vettel à L’Équipe. L’Allemand était tout de même très satisfait de sa course à l’arrivée : “Course difficile mais on a bien géré et la voiture était super cet après-midi. Enfin des points, merci !” 

Source : F1

Dans deux semaines, la F1 se rendra à Bakou, un circuit que Vettel apprécie. Le pilote Aston Martin n’a jamais fait pire que 4e lors des trois dernières éditions. Ce week-end est également un bon bilan pour Aston Martin. L’écurie britannique a placé ses deux pilotes dans les points, une première depuis le début de la saison. Des points clés dans la lutte à la 5e place contre Alpha Tauri et Alpine. L’équipe a définitivement abandonné la course à la 3e place : “Malheureusement, je pense que la 3e place au classement des constructeurs est probablement un peu trop loin. Nous allons nous battre dur dans le milieu de grille pour voir jusqu’où nous pouvons progresser, mais nous aimerions être dans la moitié supérieure de ce peloton à la fin de l’année” déclare Otmar Szafnauer, le directeur d’écurie.

Aston Martin peut repartir du bon pied après ce très bon week-end à Monaco. Malgré le fait que le circuit de la Principauté soit totalement différent des autres, l’écurie britannique tentera de performer le 6 juin prochain lors du Grand Prix de Bakou.  

Crédit photo : Aston Martin
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire