La F1 est de retour ce week-end pour le Grand Prix de Hongrie. Sous pression depuis la prolongation de son contrat, Sergio Perez pourrait être évincé de chez Red Bull. Le Mexicain l'a confié, les deux prochains Grand Prix seront capitaux.
Sergio Perez finira-t-il la saison chez Red Bull aux côtés de Max Verstappen ? Rien n'est moins sûr pour le Mexicain qui pourrait être évincé et remplacé par Yuki Tsunoda. De passage en conférence de presse ce jeudi dans le cadre du week-end en Hongrie, le pilote a fait le point sur son contrat et les potentielles clauses contenues dedans.
“Je ne suis pas autorisé à parler de mon contrat, mais les deux prochaines courses sont importantes pour moi personnellement. Je veux pouvoir partir en vacances sans me sentir mal et je veux que mon côté du garage puisse en faire de même. À part cela, je ne dirais rien d'autre, parce que je suis pleinement engagé et concentré.”
?️ THREAD : LES PROGRAMMES DU WEEK-END ! ⬇️
On commence avec la F1 qui se rend ce week-end en Hongrie pour la 13e manche de cette saison 2024 ! ??
La F2 et la F3 seront également présentes sur le Hungaroring ! ?#F1 #HungarianGP pic.twitter.com/yT9bNqbpYK
— Off Track (@OffTrack_FR) July 18, 2024
Sergio Perez reste lucide
Avant cette nouvelle manche sur le circuit du Hungaroring, le Mexicain sait qu'il doit retrouver de la performance. En début de semaine, la presse internationale a révélé que Yuki Tsunoda pourrait remplacer Perez chez Red Bull. Ce qui permettrait donc de promouvoir Liam Lawson dans la RB. Daniel Ricciardo reste sur un siège éjectable avec la pression d'Isack Hadjar.
“Je ne parlais de rien d’autre. Je suis totalement concentré pour être à la hauteur. Je serai ici à la rentrée et encore ici l’année prochaine et ce n’est pas différent. Je suis juste totalement engagé envers moi-même et l’équipe pour cela.C’est évident, je suis le premier qui n’est pas satisfait par les dernières courses et les derniers résultats, et mon objectif principal est de revenir au niveau de notre forme habituelle,” conclut Perez. Le Mexicain devra trouver la faille sur ce circuit pendant la qualification, car il est très compliqué de doubler sur ce tracé.