Dans l'ombre de McLaren en cette saison 2025 de Formule 1, Ferrari et Mercedes aimeraient retrouver un peu de lumière dès l'an prochain. Pour Toto Wolff, le boss des flèches d'argent, c'est un scénario aussi envisageable qu'excitant.

Avec près de 300 points d'avance sur la concurrence, McLaren a mis neuf phalanges sur le titre de champion du monde des constructeurs 2025 de Formule 1. Il faut dire qu'Oscar Piastri et Lando Norris ont déjà remporté 11 des 14 premières courses de la saison, et que leur domination est sans partage, ou presque.

Derrière, Ferrari, Mercedes ou encore Red Bull ne peuvent que constater les dégâts. La nouvelle règlementation concernant les motorisations, qui entrera en vigueur en 2026, devrait quelque peu rebattre les cartes. Quadruple champion du monde de F1 en titre, Max Verstappen, qui s'apprête à perdre sa couronne, entend bien la récupérer au plus vite. Mais la concurrence s'annonce très dense.

À lire aussi – F1 “Je parierais sur l’avenir”, Schumacher pousse Ferrari à limoger Hamilton

Toto Wolff attend beaucoup de Ferrari et… Fernando Alonso

Interrogé par la Gazzetta dello Sport, Toto Wolff, l'emblématique directeur de chez Mercedes, a commencé à livrer quelques prédictions sur la saison à venir : “Je m'attends à ce que Ferrari soit très compétitive en 2026. En revanche, Honda a démontré sa force ces derniers temps. J'attends beaucoup d'eux dans leur partenariat avec Aston Martin. Il y a aussi Red Bull avec ses nouveaux moteurs, et Audi… Tout le monde veut être prêt et compétitif, et nous verrons qui a le mieux performé.

Puis, l'ex-pilote autrichien a précisé sa pensée : “Voir Ferrari affronter Mercedes serait merveilleux. Un classique. Et puis Lewis (Hamilton, NDLR) et Charles (Leclerc) contre Kimi (Antonelli) et George (Russell), un défi incroyable. Un pilote italien contre une voiture italienne : vous imaginez ? Je suis convaincu que ce duel aura lieu, l'année prochaine ou à l'avenir. Nous le vivrons et ce sera formidable.” Toto Wolff, roi des pronostics ?

À lire aussi – F1 : Hadjar, Hamilton, Schumacher… la silly season bat déjà son plein