Formule 1

F1 : Toto Wolff perd un nouvel élément fort de son écurie

Largué au classement des constructeurs F1, Mercedes s'apprête à perdre son pilote emblématique, Lewis Hamilton. Et ce n'est pas tout. Du côté des têtes pensantes des flèches d'argent, les départs se succèdent. Le début de la fin ? 

F1 : Mercedes vers une saison galère ?

Avec 64 points au compteur après six Grands Prix de F1, Mercedes est loin, très loin des meilleurs. Pour rappel, Red Bull Racing émarge à 239 points (soit près de quatre fois plus). Même McLaren compte près du double de points. Il faut dire que Lewis Hamilton, dont le départ pour Ferrari en 2025 a été acté, n'a pas franchement brillé (9e, 27 points). Et après ? En attendant de dénicher le remplaçant du Britannique, les flèches d'argent essuient de lourdes pertes en interne. Ces dernières heures, c'est l'aérodynamicien qui a claqué la porte. Contre son gré ?

Toto Wolff a-t-il viré son ingénieur aérodynamique ?

Il y a quelques jours, Ferrari a acté les arrivées de Jérôme d'Ambrosio, directeur du sport automobile et directeur du développement des pilotes, et Loic Serra, directeur des performances. Deux bonnes pioches pour la Scuderia, tandis que Mercedes se retrouve affaibli. Histoire de couronner le tout, les flèches d'argent ont choisi de se séparer de l'aérodynamicien en chef Gioacchino « Jack » Vino, après plus de six ans de collaboration, rapporte Planet F1. Pour rappel, à la fin de l'année dernière, Mike Elliott, directeur technique de Mercedes, a démissionné. Vous l'aurez compris, Toto Wolff et Mercedes enchaîne les changements de taille. Lui qui expliquait, il y a quelques jours, vouloir recruter des “personnes compétentes“. En tout cas, la grande lessive a plus que débuté. Une bonne nouvelle pour l'écurie de Lewis Hamilton ? Il est encore bien trop tôt pour le dire. Mais les derniers résultats ont peut-être incité le boss des flèches d'argent à considérablement revoir sa stratégie.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut