Ce dimanche, clap de fin sur la saison 2025 de Formule 1. Si tous les regards seront braqués sur la course au titre, certaines incertitudes concernant la composition du paddock en vue de 2026 devraient être levées d’ici là. Y compris chez Red Bull, où le suspense ne tient plus qu’un à un fil.

Il n’en reste plus qu’un. Ce dimanche 7 décembre 2025, épilogue de la saison de Formule 1 du côté d’Abu Dhabi. Excellente nouvelle, du moins pour le spectacle, trois pilotes peuvent toujours prétendre au titre du monde. Si McLaren a fait cavalier seul une bonne partie de la saison, Lando Norris n’est toujours pas assuré de sabrer le champagne ce week-end.

En effet, son coéquipier Oscar Piastri peut toujours rêver de doubler tout le monde sur le fil. Même chose pour Max Verstappen, un temps décroché, et qui n’a jamais semblé si proche de conserver son titre. Le Néerlandais doit d’ailleurs composer avec une actualité chargée. Ainsi, ce mardi 2 décembre 2025, Red Bull devrait révéler l’identité de son coéquipier pour la saison 2026. Ainsi que la composition du duo Racing Bulls. Avec au moins une grosse surprise qui se profile.

À lire aussi – F1 : Red Bull prend finalement la défense de Kimi Antonelli !

Isack Hadjar promu chez Red Bull

Le suspense est à son comble. Qui accompagnera Max Verstappen chez Red Bull en 2026 ? Il y a quelques semaines, la tendance paraissait claire. Le Français Isack Hadjar, auteur du premier podium de sa jeune carrière à l’occasion du Grand Prix des Pays-Bas, était le mieux placé pour obtenir une promotion. L’arrivée de Laurent Mekies à la tête de Red Bull, en lieu et place de l’emblématique Christian Horner, avait quelque peu rebattu les cartes, offrant davantage de crédit à Yuki Tsunoda. Finalement, c’est la première tendance qui devrait être la bonne.

À lire aussi – F1 : 3 choses à savoir sur Hannah Schmitz, la stratège de Red Bull

Il y a quelques minutes, nos confrères de Planet F1 ont confirmé que Red Bull devrait aligner un duo Max Verstappen – Isack Hadjar lors de la saison 2026 de Formule 1. C’est Helmut Marko en personne qui aurait pris la décision d’intégrer le Français à l’équipe première de la firme autrichienne. Une jolie récompense pour le Petit Prost, qui tentera de dompter une monoplace plutôt taillée pour le champion néerlandais. En parallèle, reste à savoir qui héritera du baquet laissé vacant chez Racing Bulls.

Lindblad préféré à Tsunoda chez Racing Bulls ?

Concrètement, Hadjar promu chez Red Bull, trois pilotes semblent les mieux placés pour convoiter un baquet chez Racing Bulls. Toujours selon la même source, la firme autrichienne devrait faire un choix fort en remerciant Yuki Tsunoda. Le pilote japonais se retrouverait donc sur le marché, pas certain de rester au sein du paddock en début d’année prochaine.

Le cas échéant, Liam Lawson, qui avait entamé l’exercice 2025 chez Red Bull, devrait rester chez Racing Bulls avec l’ambition de poursuivre son apprentissage. Ambition identique pour le tout jeune Arvid Lindblad, 18 ans, considéré par certains comme le nouveau Max Verstappen, et qui n’a jamais cessé d’impressionner ces dernières années, du karting à la F2. Un gros pari sur l’avenir, mais la vocation de Racing Bulls de développer les talents serait pleinement respectée. Verdict attendu dans la journée.