Auto/Moto

F1 : Un baquet pour Pourchaire en 2024 ?

D'après les informations de Julien Fébreau, Guanyu Zhou pourrait ne pas être conservé par Alfa Romeo. Le pilote Chinois manquerait de budget pour la saison 2024. En cas de départ du coéquipier de Valtteri Bottas, Théo Pourchaire, troisième pilote de l'équipe aurait une opportunité presque inespéré de rejoindre la Formule 1.

 

C'est une annonce pour le moins inattendue ! Lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix des Pays-Bas, le commentateur de Canal+ Julien Fébreau a dévoilé que Guanyu Zhou pourrait quitter la Formule 1. Le Chinois manquerait de budget et pourrait voir sa place chez Alfa Romeo remise en cause. Le pilote de 24 ans se retrouverait donc sans baquet et le constructeur italo-suisse serait dans l'obligation de trouver un remplaçant.

Celui-ci pourrait être le Français Théo Pourchaire. Le jeune tricolore domine actuellement le championnat de F2 et est en quête du titre. Pilote de réserve de l'écurie, le natif de Grasse a déjà participé à plusieurs roulages avec Alfa Romeo. Il devrait même participer aux deux séances d'essais libres réservées aux jeunes pilotes pendant la saison de Formule 1. Ce serait une très bonne occasion pour se montrer et engranger encore plus d'expérience. L'acquisition d'un titre dans l'antichambre de la F1 serait aussi un argument de poids dans le dossier de Théo Pourchaire.

Serait-ce enfin le moment de l'arrivée de Théo Pourchaire en F1 ? © Icon Sport.

Drugovich comme principal rival

Si le départ de Guanyu Zhou venait à se faire, Alfa Romeo pourrait aussi se tourner vers Felipe Drugovich. C'est en tout cas ce que révèle Gaetan Vigneron, commentateur sur F1TV. L'équipe d'Alessandro Alunni Bravi envisagerait aussi d'embaucher le champion de F2 en titre, actuel pilote réserve d'Aston Martin. Ce serait une très belle occasion pour le Brésilien qui rêve de débuter sa carrière dans la catégorie reine. L'avenir des deux pilotes est presque dans les mains de Guanyu Zhou qui doit trouver du budget pour conserver sa place.

Pilote d'essai d'Aston Martin cette année, Felipe Drugovich pourrait avoir une place de titulaire en 2024. © Icon Sport.

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut