Que ce soit chez Red Bull comme chez Racing Bulls, on attend toujours de connaître l'identité des pilotes qui seront choisis pour la saison 2026 de Formule 1. Avec une véritable surprise du chef en approche ?
Assez vite distancé, Red Bull pensait bien traverser une saison 2025 de Formule 1 dépourvue du moindre enjeu, ou presque. Finalement, le quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen, auteur d'un retour sensationnel, peut toujours rêver de décrocher une cinquième couronne de suite. Pour cela, il devra gommer un retard de 36 points sur Lando Norris, en l'espace de quatre courses. Une mission pas vraiment impossible, mais très compliquée, au moins sur le papier.
En tout cas, la firme autrichienne fait tout son possible pour mettre son champion néerlandais dans les meilleures conditions. En oubliant quasiment que la saison 2026 a déjà commencé en interne. Et que l'attribution des baquets aura été source de nombreuses rumeurs ces derniers mois. Que ce soit chez Red Bull, comme chez Racing Bulls.
À lire aussi – F1 : Red Bull temporise, une mauvaise nouvelle pour Isack Hadjar ?
Qui pour accompagner Max Verstappen chez Red Bull ?
Il y a quelques semaines de cela, Max Verstappen a été annoncé avec insistance chez Mercedes. Finalement, les doutes se sont dissipés et le Batave ne changera pas de crémerie. Du moins, pas cet hiver. Une question reste en suspens : à qui sera confié le second baquet ? Yuki Tsunoda semblait bien parti pour quitter le navire, mais ses récentes prestations ont quelque peu rebattu les cartes.
La plus sérieuse menace du Japonais se nomme probablement Isack Hadjar. Le prodige français a signé quelques coups d'éclat pour sa première saison en F1. S'offrant un podium lors du Grand Prix des Pays-Bas. L'actuel pilote Racing Bulls espère bien avoir une promotion d'ici quelques semaines maintenant. Et l'identité de son remplaçant pourrait bien en surprendre plus d'un.
À lire aussi – F1 : une porte se ferme pour Yuki Tsunoda
Alex Palou, candidat crédible pour Racing Bulls ?
Dans des propos relayés par L'Auto-Journal, l'ancien champion Jacques Villeneuve n'y est pas allé par quatre chemins quand on lui a demandé son avis sur la composition de l'équipe Racing Bulls en vue de la saison 2026 de Formule 1 : “Gardez Liam Lawson, et allez chercher Alex Palou en IndyCar ! Je ne comprendrais pas qu’on sauve Yuki Tsunoda en tout cas.”
Autrement dit, pour le pilote canadien, champion du monde en 1997, Isack Hadjar doit accompagner Max Verstappen chez Red Bull la saison prochaine, Liam Lawson et Alex Palou, Espagnol de 28 ans, quadruple champion d'IndyCar, composant la formation Racing Bulls. La firme autrichienne, qui aime les paris audacieux, ira-t-elle une fois de plus à contre-courant pour créer la sensation ? Verdict imminent.