Formule 1

F1 : un pilote fait du pied à Alpine pour un incroyable retour !

Alors qu’un baquet s’est libéré du côté d’Alpine F1 team avec le départ d’Esteban Ocon en fin de saison, un pilote s’est déclaré candidat pour le récupérer. 

Le secret de polichinelle est donc tombé à la sortie du GP F1 de Monaco 2024, Esteban Ocon ne concourra plus sous les couleurs d’Alpine F1 team la saison prochaine. Désormais, les spéculations vont bon train pour le remplacer. Si Jack Doohan, actuel pilote de réserve de l’écurie française, semble le mieux placé pour remplacer le Normand, un autre pilote s’est déclaré candidat : Ghanyu Zhou. Dans un entretien accordé au journal L'Équipe, le pilote chinois s’est dit intéressé par un retour chez Alpine. 

« C'est là et grâce à eux que je me suis construit comme pilote de F1 »

« Il y a des chances, oui. Cela aurait du sens avec l'histoire que j'ai développée à Enstone. C'est là et grâce à eux que je me suis construit comme pilote de F1. Nous sommes restés en bons termes bien que je sois parti pour Sauber » a-t-il révélé, avant de confirmer viser une équipe compétitive en vue de 2026 et des changements de régles. « Alors la première chose, c'est de s'assurer que je puisse rester en F1 l'an prochain. Après, évidemment, plus l'équipe sera compétitive, mieux ce sera. Mais plus on attend, moins on aura de chance de garantir le baquet. Alors, c'est clair. Il ne faut pas attendre et se décider vite, même si on ne sait rien de ce qui se passera en 2026. Avec ces nouvelles voitures et surtout ces nouveaux moteurs, personne n'est capable d'anticiper sur celui qui sera le meilleur dans deux ans. Il faut la jouer fine. »

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut