Dans le dur depuis son arrivée chez Ferrari, Lewis Hamilton, légende vivante de la Formule 1, pourrait bénéficier d'un soutien de taille pour tenter de relever la pente.
Âgé de 40 ans, Lewis Hamilton avait décidé de sortir de sa zone de confort, l'hiver dernier, en quittant Mercedes pour Ferrari. Un transfert qui avait fait grand bruit dans le monde de la Formule 1. Aux côtés du Monégasque Charles Leclerc, le septuple champion du monde espérait aider la Scuderia à retrouver de sa superbe. Et à remettre, tôt ou tard, la main sur le titre chez les constructeurs. Hélas, le mariage n'est pas une franchise réussite, du moins jusqu'à présent.
Hamilton, après deux premières courses compliquées, n'est encore jamais monté sur le podium, vêtu de la combinaison rouge. Pire, lors du dernier Grand Prix de Hongrie, il n'a pas inscrit le moindre point, ce qui ne lui était encore jamais arrivé. Dans la foulée, l'ancien de chez McLaren avait carrément émis l'hypothèse de s'arrêter là. Et si la solution venait d'une ancienne gloire de la F1 ?
À lire aussi – F1 : “Il est et restera le GOAT”, Lewis Hamilton porté par une vague de soutien
Un mariage Vettel – Hamilton pour soulager Ferrari ?
Interrogé par Sky Italie, Francesco Cigarini, l'ancien mécanicien de Ferrari, a lâché un petite bombre en déclarant : “Je ne serais pas surpris si Hamilton appelait Vettel pour essayer de se sortir de cette situation.” Un quadruple champion du monde pour épauler un septuple champion du monde, cela peut étonner, de prime abord. Toujours proche du monde de la Formule 1, l'ex-pilote allemand de 38 ans a été largement lié à une arrivée chez Red Bull ces dernières semaines.
Et si, en attendant, il allait filer un coup à Lewis Hamilton ? Le Britannique rêve de dépasser Michael Schumacher en devant le premier pilote de l'histoire de la F1 à se coiffer de huit couronnes. C'est une quasi-certitude, ce ne sera pas pour cette saison. Mais King Lewis ne devrait pas abandonner aussi facilement. À lui de trouver les bons leviers pour reprendre du poil de la bête. Qu ce soit avec Vettel, ou non.
À lire aussi – F1 “Je parierais sur l’avenir”, Schumacher pousse Ferrari à limoger Hamilton