Pas certain du tout de conserver son baquet Red Bull pour la saison 2026 de Formule 1, Yuki Tsunoda disposait d'un plan B potentiel. Il vient de tomber à l'eau.
Ces dernières heures, Laurent Mekies, le boss de chez Red Bull, a fait durer le suspense. En expliquant qu'il n'annoncerait pas l'identité du coéquipier de Max Verstappen lors de la saison 2026 de Formule 1. Du moins, pas à l'issue du Grand Prix du Mexique, disputé le week-end dernier, comme cela était initialement prévu.
Autrement dit, l'incertitude est maximale pour le Français Isack Hadjar. Qui pensait sûrement être récompensé de sa montée en puissance chez Racing Bulls, matérialisée par un superbe podium, le premier en carrière, à l'occasion du Grand Prix de F1 des Pays-Bas. Mais Yuki Tsunoda, dans les petits papiers de Mekies, affiche des progrès évidents depuis quelques semaines, et pourrait conserver son siège. Il fera tout pour que cela se produise, car sa bouée de sauvetage n'existe plus.
Aston Martin fait une annonce, Yuki Tsunoda déchante
C'est officiel depuis ce mardi 28 octobre 2025 : l'Américain Jak Crawford sera le pilote de réserve d'Aston Martin pour la saison 2026 de F1. Ce rôle de troisième pilote pourrait être partagé avec Felipe Drugovich, actuellement en place, mais ce dernier s'apprête à intégrer le championnat de Formule E avec l'équipe Andretti. Et donc potentiellement à quitter Aston Martin.
“Je suis extrêmement fier d'être confirmé comme Troisième Pilote pour 2026. C'est un moment important dans mon parcours avec Aston Martin Aramco et une grande motivation pour continuer à apprendre et à apporter une contribution. Au cours des deux dernières saisons, j'ai énormément appris en évoluant dans l'environnement de la Formule 1, que ce soit à l'usine ou sur les circuits. Je ferai tout mon possible pour soutenir l'équipe et continuer à progresser en tant que pilote.”
Jak Crawford, nouveau troisième pilote Aston Martin
À lire aussi – F1 : Hadjar prêt à prendre la place de Tsunoda chez Red Bull avant la fin de saison
Pour Yuki Tsunoda, qui entretient des relations de longue date avec Honda, nouveau partenaire technique d'Aston Martin dès l'an prochain, la possibilité d'intégrer l'écurie basée à Silverstone semblait réelle. Mais cette récente annonce devrait mettre fin aux spéculations. Désormais, pour le pilote japonais, les possibilités sont moindres. Soit, il est confirmé chez Red Bull. Soit, il retrouve l'univers Racing Bulls. Soit, il pourrait quitter le monde de la Formule 1, au moins temporairement. À suivre.