Formule 1

F1 : Valtteri Bottas doit mettre la pression pour trouver une écurie

Le marché des pilotes de F1 se réduit de semaine en semaine et les baquets commencent à trouver preneur. Certains pilotes vont se retrouver sur le carreau à la suite de performances difficiles. Valtteri Bottas fait partie de l'un d'entre eux.

Valtteri Bottas sera-t-il en F1 la saison prochaine ? La tendance commence à tourner vers le non. Mais le Finlandais le sait, il ne reste pas beaucoup de temps et de baquets disponibles pour poursuivre l'aventure dans la catégorie reine.

F1 : Valtteri Bottas aurait 3 options

Les options s'amenuisent pour le Finlandais qui est en fin de contrat avec Sauber. Tout d'abord, la prolongation. Son écurie Kick a officialisé la venue de Nico Hülkenberg pour la saison prochaine en vue de la prise de pouvoir de Audi en 2026. Le constructeur allemand à la mainmise sur le line up choisit et Valtteri Bottas ne semble pas faire partie de l'équation, mais la possibilité de la voir poursuivre une dernière saison avec les Verts n'est pas illusoire.

Autre possibilité Alpine. L'écurie française cherche un pilote aux côtés de Pierre Gasly pour l'an prochain. Après le départ d'Esteban Ocon qui se dirige vraisemblablement chez Haas, l'écurie française doit trouver quelqu'un. Le favori reste Jack Doohan, le pilote de la filiale Alpine tient la corde avec son manager Favio Briatore et la piste Bottas semble loin pour l'écurie française.

Dernière option, Valtteri Bottas pourrait prendre sa retraite de la Formule 1. À 34 ans, le pilote finlandais traverse comme un fantôme les deux dernières saisons, au volant d'une monoplace peu performante. Après 4 ans chez Mercedes, Bottas a rejoint en 2022 le projet Alfa Romeo qui deviendra Kick puis Audi en 2026.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut