F1 : vers un nouveau GP de nuit dès 2026 ?
De retour sur le calendrier de la F1 en 2026, le Grand Prix de Madrid pourrait marquer l'histoire de la catégorie reine du sport automobile en devenant le premier GP de nuit sur le Vieux Continent.
Après 45 ans d'absence, le GP de Madrid fera son grand retour dans le calendrier de la F1 dès 2026, avec des ambitions à la hauteur des plus grands circuits du monde. Inspirée par le spectacle offert lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite 2024, une délégation espagnole s'est rendue à Djeddah selon Marca pour observer de près les détails de l'événement et en tirer des leçons précieuses pour le projet à venir.
Liberty Media F1 veut faire du GP de Madrid un événement attendu par les fans
Parmi elles, proposer un GP de nuit. Du jamais vu sur le continent européen. Pour réaliser cet exploit, les organisateurs de l'événement vont devoir régler des détails logistiques et techniques, telles que l'accueil du public, l'aménagement des espaces VIP, la mise en place du paddock pour les équipes mais surtout les installations électriques. La direction du GP de Madrid pourra compter sur le soutien financier de l'Ifema, la Chambre de commerce de Madrid et Liberty Media F1, le propriétaire du championnat du monde de Formule 1, bien décidé à faire de la course madrilène un événement à part dans la saison de F1. On en salive d’avance, mais il va falloir patienter encore deux années pour découvrir cette nouveauté qui ne manquera pas de faire parler.
https://twitter.com/marca/status/1769743711418683830