Coéquipiers chez Racing Bulls en tout début de saison de Formule 1, Isack Hadjar et Yuki Tsunoda convoitent désormais la même place chez Red Bull. Qui aura le dernier mot ?

Ce vendredi 19 septembre 2025 sera donné le coup d'envoi du Grand Prix de Formule 1 d'Azerbaïdjan. À ce stade de la saison, les enjeux sont déjà nombreux. Le quadruple champion du monde en titre, Max Verstappen, va tenter de surfer sur sa bonne dynamique, et de retarder le sacre des McLaren.

Du côté des pilotes français, on suivra bien évidemment les performances de Pierre Gasly et Esteban Ocon, qui ont connu des bons et des moins bons moments sur le circuit urbain de Bakou par le passé. Mais l'homme à surveiller se nomme Isack Hadjar. À seulement 20 ans, le pilote Racing Bulls a signé le premier podium de sa carrière en Italie, avant de rentrer dans les points de manière spectaculaire en Italie dans la foulée. De quoi mettre la pression sur Yuki Tsunoda, dans le dur chez Red Bull, forcément.

“Rester chez Red Bull”, Tsunoda envoie un message à Isack Hadjar

Même le Dr Helmut Marko lui-même a presque confirmé l'information : Isack Hadjar devrait accompagner Max Verstappen chez Red Bull à l'occasion de la saison 2026 de Formule 1. Pourtant, interrogé en conférence de presse ces dernières heures, Yuki Tsunoda, actuel coéquipier du Néerlandais, n'a pas l'intention de se laisser faire si facilement. Il a d'ailleurs déclaré : “La seule chose à laquelle je pense, c'est de rester chez Red Bull l'année prochaine. (…) Il est clair que je me rapproche de Max, course après course. Je pense que je fais de bonnes performances et que ça se voit dans cette équipe.

Marko et Red Bull espèrent y voir plus clair d'ici le Grand Prix du Brésil, soit le 9 novembre prochain. En apparence, Tsunoda se dit imperméable à la forte pression : “Pour être honnête, je ne pense pas vraiment à l'avenir. Chaque course est cruciale en ce moment, c'est vrai. Mais je continue à obtenir des résultats, à faire preuve d'un peu d'éclat à chaque course, et je les laisse décider de ce qu'ils veulent faire.” Nul doute d'un treizième zéro pointé en course cette saison, conjugué à une nouvelle masterclass d'Isack Hadjar, scellerait encore un peu plus l'avenir des deux pilotes chez Red Bull.