Formule 1

F1 : Zak Brown (McLaren) pessimiste sur l’avenir de Red Bull

La situation chez Red Bull semble tendue depuis le début de saison et l'affaire Horner qui a embrasé tout le paddock. Quelques semaines plus tard, l'écurie autrichienne perdait Adrian Newey, le premier domino a tombé selon Zak Brown.

Les autres écuries suivent l'affaire de près, pour savoir s'ils peuvent récupérer les pots cassés et quelques ingénieurs. L'affaire Horner ébranle Red Bull depuis plusieurs mois et le départ d'Adrian Newey en est l'une des conséquences.

Zak Brown voit d'autres départs chez Red Bull

Côté de McLaren en piste tout se passe bien. Les Papayes sont à nouveau à la lutte pour la victoire depuis plusieurs courses et Zak Brown s'est permis de commenter dans le podcast Bloomberg Hot Pursuit la situation actuelle chez ses concurrents Red Bull.

“C'est probablement le premier domino à tomber. Je pense que le départ d'Adrian Newey n'est pas le dernier, si l'on en croit les CV qui circulent. Red Bull est un environnement assez toxique avec tout ce qui s'est passé. Il y en a d'autres à venir. Le départ d'Adrian Newey est une grosse affaire. Parce que je pense que beaucoup de gens qui sont là [sont là] parce qu'ils voulaient travailler aux côtés d'Adrian Newey. J'ai déjà dit qu'il y avait des CV qui circulaient, et il y a toujours des CV qui circulent, mais on peut voir qu'il y a un niveau de malaise plus élevé,” explique-t-il.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut