F2 – Drugovich s’impose lors de la course sprint à Barcelone

0
Drugovich vainqueur ce matin. (Crédits photo : Joe Portlock )
Ligue 1

Week-end parfait pour MP Motorsport, puisque après le triomphe de Matsushita hier, c’est Felipe Drugovich qui s’est imposé aujourd’hui, lors de la course sprint ! L’écurie basée aux Pays-Bas repartira de Barcelone des étoiles dans les yeux, et avec beaucoup de points en poche. 

Pirelli toujours en souffrance

Après un départ une nouvelle fois animé, Drugovich s’est tout de suite envolé. Peu de pilotes ont réussi à suivre le rythme du Brésilien, très à l’aise sur ce tracé. Sans personne devant lui, il gérait parfaitement ses pneumatiques. Tout le contraire de bon nombre de ses concurrents. Ilott, longtemps 3e, a complètement dégringolé au classement lors des derniers tours de piste. Il finit 9e, dépassé dans le dernier secteur par Lundgaard. Son concurrent au classement général obtient donc le point de la 8e place. Shwartzman, qui s’est arrêté pour chausser des pneus tendres, n’a pu faire mieux que 13e malgré une bonne remontée en fin de course, depuis la 18e place.

Sur le podium, Ghiotto et Schumacher accompagnent donc Drugovich. L’Italien a su gérer ses adversaires, souvent pressants, tandis que le fils du septuple champion du monde de Formule 1 s’offre une nouvelle place d’honneur. Tsunoda finit 4e, devant un Matsushita encore affamé. Mazepin, auteur de beaux dépassements, est 6e, devant Pedro Piquet. Le fils de Nelson Piquet s’offre ses premiers points en Formule 2. Ticktum, seul pilote DAMS en course, est 11e, Zhou finit lui derrière Shwartzman, victime d’une crevaison.

Au classement général, rien ne bouge, puisque Ilott, Lundgaard, Shwartzman et Zhou ne marquent quasiment aucun point. MP Motorsport, après sa bonne opération au classement hier, continue de remonter la pente au classement constructeur. À noter également le meilleur tour en course signé Giuliano Alesi.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here