Formule 1

F2 – résultat : Zak O’Sullivan devant Isack Hadjar à Monaco dans un scénario fou

Zak O'Sullivan a réalisé le coup de poker parfait dans cette course principale ce dimanche à Monaco. le pilote ART Grand Prix a attendu le dernier moment pour s'arrêter et à profiter d'une Virtual Safety Car dans les deux derniers tours.

Un scénario fou, Zak O'Sullivan remporte ce Grand Prix de F2 à Monaco. Partie 14e, le pilote ART a tenté une stratégie décalée et à profiter d'une Virtual Safety Car pour garder les rennes dans le dernier tour.

Richard Verschoor n'est pas en réussite. Le Néerlandais partait en pôle ce dimanche à Monaco. Après avoir fait le travail en qualification le pilote Trident a connu des soucis de boite de vitesse. Des soucis qui l'obligent à abandonner. Ollie Bearman partie 12ᵉ s'est offert une sacré remontée. Le protégé de Ferrari termine après des beaux dépassements et une stratégie payante. De son côté Victor Martins a connu des nouveaux soucis au départ. Le pilote ART s'élançait en 2ᵉ position, mais pointe à la 17ᵉ place au premier virage. Un problème d'embrayage pourrait être à l'origine de ce départ.

F2 : Hadjar, climatisé en Principauté

Isack Hadjar aurait pu enchaîner une 3ᵉ victoire en course principale en Formule 2. Après les succès en Australie et à Imola, le Français n'est pas passé loin de faire retentir la marseillaise à Monaco. Une course parfaite pour le pilote Campos qui a su patienter derrière Richard Verschoor victime de problèmes mécaniques. Le Français aurait pu s'offrir une victoire 5 ans jour pour jour après le regretté Anthoine Hubert. Mais ce n'était sans compter la Virtual Safety Car au tour 41 qui profite à Zak O'Sullivan. Le Français était en rage à sa radio en fin de course : “Comment a-t-on pu perdre cette course ?!”

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut