Ça roule…

F2 – Schumacher triomphe à Sotchi

Pour la deuxième fois de l’année, Mick Schumacher s’est imposé en Formule 2. Pressenti comme le futur pilote chez Alfa Romeo, il confirme tout le bien que l’écurie italienne pense de lui. Son coéquipier chez Prema, encore en lice pour le titre en F2, s’est écroulé à domicile. Schumacher devance sur la ligne Tsunoda et Ilott, autre pilote de la Ferrari Driver Academy qui pourrait débarquer en F1

Schumacher étend sont avance

Pour seulement la troisième fois en Formule 2, une écurie était parvenue à qualifier ses deux pilotes en première ligne. Tsunoda et Daruvala ont réussi cette incroyable performance en Russie, à Sotchi. Cela n’a pourtant pas suffit à contenir la fougue du fils de Michael Schumacher. Dès le départ, Daruvala a été avalé par Mick Schumacher. Après une salve d’arrêts aux stands bien maitrisés, le pilote Prema a réussi à doubler Tsunoda, pour prendre la tête et ne plus jamais la lâcher. Un temps, Ilott a réussi à chiper la seconde place au pilote parti en pole. Mais le Japonais a eu le dernier mot, conservant finalement la seconde place.

Derrière, la lutte fut intense. Dès le premier tour, deux voitures étaient envoyées au tapis : Vips, qui remplace encore Gelael, et Lundgaard abandonnaient après contact. Deux autres voitures ne pouvaient aller plus loin dans les tours à venir. Drugovich, tout comme Nissany, ne pouvaient finir la course. Finalement, le plus décevant restait Shwartzman, pour qui les chances de victoire finale s’amenuisent. Complètement largué par ses principaux concurrents, il finit à une anonyme 11e place, à domicile. Il perd tout de même 4 places par rapport au départ. Giuliano Alesi, récemment arrivé chez MP Motorsport, prend lui la 14e place finale, en remplacement de Nobuharu Matsushita. À noter que Jake Hughes, qui remplace lui Alesi chez HWA Racelab, a pris une honorable 12e place pour sa première fois en F2.

Dimanche aura lieu la seconde course à Sotchi, en grille inversée toujours. L’occasion pour les leaders au championnat du monde d’accroître leur avance. Shwartzman pourrait être définitivement largué s’il ne marque pas le moindre point. Une lutte finale à Bahreïn pourrait se dessiner entre Schumacher, Ilott, Lundgaard et Tsunoda. 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

To Top
dapibus quis, Praesent ut suscipit fringilla Aliquam lectus