F3 : Gabriel Bortoleto champion de Formule 3 !
Au terme d'une qualification interrompue à dix minutes de son terme, Gabriel Bortoleto a décroché le titre de champion de Formule 3. Le Brésilien a profité des circonstances de course pour valider sa couronne. Le pilote Trident a réalisé une année sensationnelle où sa régularité lui a permis de triompher.
Il y avait peu de suspense mais Gabriel Bortoleto l'a rendu à néant ! Avec trente huit points d'avance avant d'entamer le week-end, le pilote Trident était pratiquement assuré de décrocher son premier titre de champion en Formule 3. Pour qu'il ne soit pas déjà sacré dès ce vendredi, il fallait qu'un des deux pilotes, qui pouvaient le rattraper, signent la pole. Mais ni Paul Aron (Prema), ni Pepe Marti (Campos) n'ont réussi à s'emparer du meilleur chrono. Les deux drapeaux rouges provoqués par Josh Dufek (Campos) et Oliver Goethe (Trident) ont mis fin prématurément à la séance. L'Allemand termine en tête de la qualification et offre indirectement le titre à son coéquipier.
https://twitter.com/Formula3/status/1697606249322606919?s=20
Course après course, Bortoleto a construit son succès
Dans ces catégories, être régulier est le plus difficile pour les jeunes pilotes. Cette année, Gabriel Bortoleto a réussi à l'être et de quelle manière. Le natif de Sao Paulo s'est imposé deux fois lors des courses principales de Bahreïn et Melbourne. Il est monté trois fois sur le podium en Autriche, à Silverstone et en Hongrie. Au-delà de ses top-3, le Brésilien a fait la différence en marquant des points à presque toutes les courses. Hormis sa dix-neuvième place à Bahreïn en sprint et son week-end blanc à Spa, le pilote Trident est toujours entré dans le top-10.
Le voilà désormais champion de Formule 3 et il devrait progresser en F2 l'an prochain. A l'image de Felipe Drugovich, champion de Formule 2 en titre et pilote de réserve Aston Martin, le Brésil tient un nouveau pilote de grand talent.