Fabrice L. accusé d’avoir laissé son fils gagner leur match de tennis de table dans le garage

0
Ligue 1

Coup de tonnerre à Champigny sur Marne ! Alors que la France entière vit au rythme des parties de Monopoly, belote ou autres dames chinoises, c’est depuis le Val-de-Marne que nous est venue L’Affaire du jour. Fabrice L. directeur du Carrefour City de sa ville est accusé d’avoir truqué un match… Il aurait laissé la victoire à son fils, Titouan, lors d’une partie de tennis de table jouée dans son garage, chez lui, au 12 de la rue Paul Doumer. Retour sur cette sombre affaire.

Une rencontre aux rebondissements multiples

Difficile d’expliquer un tel geste. Les valeurs du sport, pourtant présentes dans la famille depuis que le grand-père de Fabrice a remporté le tournoi de pétanque de Martigues en 1953, ont été bafouées. Alors qu’il ne perdait plus un match de tennis de table à domicile dans le Garage Stadium, Fabrice affrontait ce mardi, pour la quatorzième fois en 8 jours, son fils de 9 ans Titouan. Et comme lors des matchs précédents, Fabrice prend l’ascendant rapidement. 11/5 puis 11/8. Le double tenant du titre du tournoi du camping l’Hippocampe à Sausset-les-pins est tranquille. C’est à ce moment  que Titouan menaça d’abandonner, la partie devenant “trop dure” pour lui. Son père l’encourage alors à continuer, lui expliquant qu’en sport, rien n’était perdu d’avance. C’est là que le tournant a eu lieu. Fabrice a commis la faute de trop.

Comme un fait exprès, l’aîné des deux joueurs baisse de régime : on ne le reconnait plus. Il perd les 2 manches suivantes 11/7 puis 11/6. Le pire dans tout ça c’est que l’on ne voit aucun signe de révolte ou d’agacement chez lui. La suite est un peu plus accrochée : 11/9 pour Fabrice puis 12/10 pour Titouan après avoir été mené 8/4. L’ultime manche s’annonce très indécise mais Titi (comme le surnomme ses copains du CM1) semble avoir l’avantage psychologique. Dès les premiers points, il montre une envie et hargne qu’on ne lui connaissait pas. Il s’échappe 1, 2, 3 puis 4 points à 0. Fabrice en rigole même. Quel joueur de ce statut réagirait ainsi ? Il revient tout de même à 7 partout. A 9-9, le point semble durer une éternité mais Titouan finit par accrocher le coin de la table. Balle de match ! Cet ultime point résume la physionomie du match. Fabrice prend l’ascendant puis, voyant son adversaire à la ramasse, ralentit le jeu avant de perdre le point sur un revers dans le filet. Titouan tient sa première victoire face à son père. Mais l’important n’est pas là aujourd’hui. Cette nouvelle affaire vient secouer le Val-de-Marne.

Investigation en cours

Les instances du ping-pong de garage ont expliqué qu’elles souhaitaient investiguer à partir du troisième set. Fabrice a-t-il été mis en relation avec quelqu’un qui lui dit de baisser le pied ? Sa femme Caroline (et mère de Titouan) l’a-t-elle menacé ? Tant de questions dont on aura peut-être les réponses dans les prochains jours. L’intéressé a tout de même avoué à demi-mot : “Je n’en pouvais plus de l’entendre gémir après chaque défaite.” Les supplications de son fils seraient-elles une explication ?

Fabrice face à son frère, en 2018

On ne sait tout de même pas vraiment ce qui lui ait passé par la tête. Lui qui est si droit que ça soit professionnellement ou à la maison : il recadre chaque client qui ne laisse pas une personne âgée passer devant à la caisse, il a même instauré un code de conduite pour ses employés. Bref, on aurait pu penser que Fabrice était l’Homme idéal. Interroger par nos confrères de Mickey Magazine pour l’édition spéciale Jeux d’été, il concède “regretter [son] geste, non pas d’un point de vue éthique mais plus parce que [son] fils ne fait que se pavaner depuis cette pseudo-victoire“. La prochaine fois, il faudrait réfléchir à deux fois avant de commettre une telle faute !

Même si la sanction risque d’être lourde, Fabrice à d’ores et déjà annoncé qu’il ira dans les clubs et les quartiers pour raconter sa mésaventure et sensibiliser les jeunes aux matchs truqués. Il pourra toutefois se rattraper dès que le confinement sera terminé avec le tournoi de beer-pong lors de la fête des voisins : tournoi où il est, avec sa femme Caroline, le grandissime favori.

Source Image en Une : TripAdvisor

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here