Hors-jeu

Face Time Bourbon: c’est qui le Patron ?

Face Time Bourbon

Gagner deux Prix d’Amérique de suite en battant le record de l’épreuve est l’exploit réalisé lors de cette édition 2021 par le Champion, Face Time Bourbon. Davidson du Pont doit mettre une nouvelle fois un genou à terre devant le fils de Ready Cash. 

 

 

Après  deux faux départs, les dix-huit concurrents du Prix d’Amérique se sont élancés pour un périple de 2700 mètres.  Le ciel couvert avait bien voulu faire une pause côté pluie. Les tribunes vides, et quelques puristes  venus assister à la course de l’autre côté des grilles constituait une ambiance peu digne d’une compétition de prestige mondial.

On a rapidement compris que personne n’était là pour se faire de cadeaux. Après environ cinq cents mètres de course, les deux favoris échappent au pire en manquant de s’accrocher. Pendant ce temps-là, Gu d’héripré se montre le plus rapide.  Mais très vite il se laisse déborder par la Reine du Cornulier, Bahia Quesnot.

Dans la descente, le Suédois Power prend l’avantage.  Dans la “plaine” Junior Guelpa avec Bahia Quesnot le rejoint, puis se rabat tête et corde, laissant venir Face TimeBourbon à sa hauteur. Davidson du Pont, nez au vent, se trouve alors en troisième position.

La bataille est lancée

Dans la montée Bahia Quesnot  déroule, suivie par Face Time Bourbon avec Bjorn Goop plein gaz, Davidson du Pont dont les oreilles sont débouchées par Jean -Michel Baziren ne lâche pas le sillage du favori. On note un bel effort de Vivid Wise As, tout en dehors. Delia du Pommereux, Gu d’héripré attendent que la tempête se calme.

Dans le dernier tournant on sent bien que la messe est dîte. Face Time Bourbon se débarrasse de Bahia Quesnot et se détache facilement, poursuivi par Davidson du Pont sollicité comme rarement depuis le début du meeting…

Dans la ligne droite, Face Time Bourbon encouragé par son coach Sébastien Guarato,  n’est absolument pas inquiété par Davidson du Pont très “secoué” par son driver. Au contraire, Gu d’Héripré, fini fort à la troisième place, sans avoir “pris dur”. Delia du Pommereux se montre une nouvelle fois brave.  Quant à Bahia Quesnot, elle me permet de vous donner le quinté dans Mon prono

 

On notera pour l’avenir:

Diable de Vauvert  conclu de belle façon, ratant de peu la cinquième place. Féliciano et Chica de Joudes qui avait besoin de courir, ont fourni une fin de course interéssante en net retrait. Quant à Vivid Wise As, que je vous avais recommandé, le Prix de France avec départ autostart devrait lui convenir. Â suivre…

 

Gu d’Héripré avant le départ du Prix d’Amérique

 

Pour revivre la course, cliquez sur le lien

 

En battant le record de l’épreuve codétenu par Readly Express et Bold Eagle, Face Time Bourbon et son 1’10″8/10 au kilomètre a montré qu’il fait déjà partie des trotteurs de légende. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
leo sed id ut dapibus Lorem