La solitude du champion dans la ligne d’arrivée

0
Ligue 1

Le lauréat du Prix d’Amérique 2020, Face Time Bourbon s’est présenté au départ du Critérium des 5 ans en mode grand format. Disputée sur 3000 mètres sur l’hippodrome de Paris-Vincennes, cette épreuve ne peut être remportée que par un cheval exceptionnel.

Face Time Bourbon est un immense champion. Écrire cela ne sert à rien à part réaliser le nombre de signes demandés par son rédacteur en chef…

Mais que dire de plus lorsque que l’on connaît ce trotteur de cinq ans? Né de l’union de Ready Cash (père de Bold Eagle) et de Vita Bourbon par Love You, Face Time Bourbon n’a connu la défaite que quatre fois sur vingt-sept courses disputées…

Dans ce critérium des 5 ans, le crack a prouvé qu’il savait tout faire. Aller devant, attendre, sprinter, éliminer ses adversaires au train. Avec de telles conditions, comment faire pour essayer de battre cet ogre?

Face Time Bourbon
Face Time Borbon et son driver BJORN GOOP

Il est évident que seule la gagne est belle, surtout dans une telle course de prestige, mais l’intelligence est parfois de reconnaître la supériorité de ses adversaires. Sinon on risque de briser la carrière de son cheval.

Un homme de la qualité de Philippe Allaire l’a bien compris. Son protégé Féliciano s’est contenté de prendre la deuxième place, très loin du représentant de Sébastien Guarato. Pour l’instant aucune tactique ne peut contrarier Face Time Bourbon, surtout à Vincennes.

Peut-être qu’au fil du temps, Face Time trouvera son maître, mais pour l’instant mieux vaut jouer profil bas contre lui.

 

Face Time Bourbon
Farce Time Bourbon après son sacre dans le critérium des 5 ans

Après la course, son entraîneur Sébastien Guarato révèle que son champion n’a pu s’entraîner correctement avant son objectif. Le cheval ayant eu un abcès en début de semaine et donc de la fièvre…En plus si Face Time  n’est pas à 100% et laisse dans le lointain ses rivaux…ça présage quelques premiers accessits à ceux qui ont le malheur d’être nés la même année que lui !

Que dire alors de plus sur cette victoire sinon que ce Face Time Bourbon est en train de se forger un palmarès hors-norme. Mais stop, aux courses on sait bien qu’il ne faut jamais faire de plans sur la comète…

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here