Découvrez nos meilleures astuces pour faire de l’achat-revente efficacement sur EA FC 26 Ultimate Team. Maîtrisez le marché des transferts et augmentez vos crédits rapidement afin de renforcer votre équipe.
Avant même de commencer à acheter ou vendre quoi que ce soit, il est primordial de bien comprendre l’économie du marché des transferts sur Ultimate Team. Pour cela, un petit cours de Sciences économiques et sociales s’impose : quand une carte circule sur le marché en grande quantité, sa valeur diminue. À l’inverse, une carte rare et recherchée, donc moins disponible sur le marché, verra son prix augmenter.
Ce processus suit le principe ancestral de l’offre et de la demande. La qualité d’une carte a un impact direct sur sa demande et donc sur son prix. D’autres facteurs peuvent aussi avoir une incidence notable sur des cartes moins « remarquables » à première vue, mais tout de même très recherchées sur le marché des transferts.
À lire aussi – FC 26 : le calendrier complet des évènements à venir sur Ultimate Team
Pour faire de l’achat-revente sur FC 26 Ultimate Team, trois points clés doivent particulièrement retenir votre attention.
- Les récompenses : à certains moments de la semaine, le marché se retrouve inondé de cartes, ce qui provoque une baisse générale des prix. Quand les récompenses des différents modes de jeu sont disponibles (Clashs d’équipes le dimanche matin, Rivals le jeudi matin, Fut Champions le dimanche soir), mais aussi quand de gros packs sont disponibles en boutique (le soir) et dans les heures qui précèdent la sortie d’un nouvel évènement (le vendredi à 19h00).
- Les DCÉ : lors de la sortie d’un nouveau Défi Création d’Équipe, certaines cartes nécessaires à sa complétion deviennent très recherchées, ce qui provoque une augmentation considérable de leur valeur. Certains joueurs « sournois » en profitent pour créer des monopoles sur ces cartes. Cette pratique est cependant prohibée par EA et peut entraîner un bannissement du marché.
- Les Fodder : Il existe des cartes, appelées « Fodder », particulièrement intéressantes pour l’achat-revente. Il s’agit de joueurs ayant une note générale élevée (donc très utile pour les DCÉ) mais quasiment inutilisables en match. Exemples : Harry Kane (89), Robert Lewandowski (88), Kevin De Bruyne (87).
/https://wesportfr.com/app/uploads/2025/11/Capture-decran-10.png)
Pour réussir à gagner des crédits, vous ne devez pas vous comporter comme un acheteur impulsif. Ni sombrer dans le « Panic Sell » (vente de panique), meilleur moyen de dilapider votre capital. Ne vous prenez pas pour un trader : achetez quand les prix sont bas et revendez quand ils augmentent. Tout simplement.
Quand acheter ?
- Au moment où les récompenses des différents modes de jeu sont disponibles.
- Quand des gros packs sont disponibles dans la boutique (certains soirs à 19h00).
- Juste avant le début d’un nouvel évènement (nouvelles cartes, nouveau gros DCÉ). Les joueurs paniquent et vendent souvent à des prix-cadeaux. Profitez-en.
- Essayez de faire vos emplettes la nuit : moins de joueurs actifs donc moins de concurrence pour faire de bonnes affaires.
Qui acheter ?
- Les fodder (voir plus haut). Privilégiez ceux issus de championnats populaires. En fonction de votre budget, commencez par cibler des « petits fodder » (84, 85, 86) puis, avec le temps, passez aux « gros fodder » (87,88, 89). Au début du jeu, les 90+ sont encore assez rares et chers. Oubliez-les pour l’instant.
- Les cartes « méta ». Ici, l’idée n’est pas de faire de l’achat-revente sur Kylian Mbappé ou Ruud Gullit, mais plutôt sur Claudia Pina, Nico Williams ou Théo Hernandez. Des cartes très fortes et recherchées sur le marché (pour Fut Champions notamment), mais plutôt accessibles en termes de prix.
- Les cartes « hors des packs » : quand une carte intéressante n’est plus disponible dans les packs, son offre diminue et sa valeur peut vite grimper. Attention, EA peut réinjecter des cartes sur le marché, selon son bon vouloir. Ce qui réduit, de fait, leur rareté.
- Les autres cartes : les consommables (soins, styles), les entraîneurs (certaines nationalités sont très recherchées), les écussons et maillots : souvent sous-estimées, elles peuvent vous permettre de gagner gros. Fouillez votre club et analysez bien le contenu de vos futurs packs.
À lire aussi – FC 26 : la liste complète des Icônes sur Ultimate Team
Quand vendre ?
- Juste après la sortie d’un nouveau DCÉ. Si un défi requiert des joueurs d’un championnat ou d’un pays précis, leurs prix vont grimper de manière drastique.
- Le jeudi soir et le vendredi (avant 19h00), quand les joueurs préparent leur équipe pour Fut Champions, Challengers, Rivals ou Clashs d’équipes. C’est à ce moment-là que vous devez lister vos cartes « méta » (voir plus haut). Surtout pas le dimanche soir, moment où les joueurs terminent leurs derniers matches.
- Soyez réactif et vendez rapidement. Après le pic de demande, l’offre se stabilise et les prix redescendent.
Les erreurs à éviter
N’investissez pas trop tardivement : les prix auront déjà augmenté et vous ne pourrez pas faire de plus-value. Pis encore, vous devrez revendre à perte. Dans la même idée, ne soyez pas trop gourmand. Si vous conservez une carte trop longtemps, en espérant que son prix augmente encore davantage, vous risquez au contraire de voir sa valeur chuter. L’art de savoir rester raisonnable.
Diversifiez vos ventes : tout miser sur une seule carte ou sur un seul championnat n’est pas la meilleure option. Ne suivez pas bêtement les leaks sur les réseaux sociaux et Futbin. N’investissez jamais tous vos crédits, sous prétexte qu’un gros DCÉ ou qu’une belle évolution arrive. EA cherche constamment à déjouer les prévisions.
Ne vendez pas la nuit ou en journée pendant la semaine : les heures creuses ne sont pas le moment propice pour écouler vos stocks. Enfin, n’utilisez jamais d’auto-buyer (logiciel qui achète des cartes automatiquement, à votre place). Vous pourriez être banni du marché des transferts.
Autre méthode
Si vous n’avez pas envie de passer votre temps à acheter et revendre des cartes sur le marché des transferts, vous pouvez opter pour une technique alternative peu connue. Le principe est simple : allez dans la boutique et ouvrez des packs bronze premium à 750 crédits.
/https://wesportfr.com/app/uploads/2025/11/Capture-decran-11.png)
Revendez ensuite les joueurs et les consommables obtenus. Certains peuvent coûter assez cher. Une carte bronze d’un joueur évoluant dans l’un des cinq grands championnats peut facilement vous rembourser plusieurs packs.
Il s’agit d’une méthode plus lente, mais sans risque, idéale pour les débutants. Vous pouvez aussi tenter votre chance avec les packs argent premium à 3 750 crédits. Certaines cartes valent une petite fortune…
À lire aussi – FC 26 : les 11 meilleures cartes argent sur Ultimate Team
Une routine journalière « type » pour gérer votre achat-revente
Pour vous guider, voici un tableau récapitulatif détaillant, pour chaque moment de la journée, ce que vous devez faire pour accroître votre nombre de crédits sur FC 26 Ultimate Team.
| Matin (heures creuses) | Après-midi | Soir (pic d’activité) | Fin de soirée / Nuit |
| Repérez les cartes en baisse sur le marché des transferts. | Achetez des cartes qui seront utiles pour les DCÉ de 19h00. | Vendez vos cartes nécessaires pour les nouveaux DCÉ. | Repérez de potentielles erreurs de prix sur le marché des transferts. |
| Achetez quelques « fodder » à bon prix. | Faites un peu de « tech packs bronze » | Vendez vos consommables (styles, soins, entraîneurs) | Relancez les ventes de vos cartes non vendues. |
Vous l’aurez compris : pour réussir votre achat-revente sur FC 26 Ultimate Team, travail d’observation, sens du timing et esprit stratégique sont les trois « grands principes » que vous devrez tenter de suivre au maximum. Si vous arrivez à les respecter, alors vos crédits augmenteront régulièrement et vous pourrez obtenir aisément les meilleures cartes du jeu.