Espagne

FC Barcelone – Valence CF : entre doutes et incertitudes

Barca Valence

Dans le cadre de la 14e journée de Liga, le FC Barcelone reçoit le Valence CF au Camp Nou à 16h15. Une des plus belles affiches de Liga historiquement mais qui, avec les dynamiques actuelles, perd de son éclat.

Le Barça doit confirmer

Après sa belle victoire en début de semaine contre la Real Sociedad, leader du championnat, le Barça semble s’être enfin lancé. Le match a globalement été dominé de bout en bout par les Blaugranas. Cependant, les Barcelonnais n’ont pas su concrétiser la majorité de leurs occasions. On peut penser à la barre transversale d’Antoine Griezmann ou bien à son loupé devant un but vide alors qu’il s’élançait en taclant. Contre une équipe de Valence pas au meilleur de sa forme et privée de son buteur Kevin Gameiro, Barcelone va devoir confirmer sa bonne performance du début de semaine et montrer plus de grinta.

Une saison compliquée pour Valence

Mythique club d’Espagne, le Valence CF ne connaît pas un début de saison à la hauteur de sa réputation. Le club est 13e du championnat et reste sur deux matchs nuls consécutifs. Leur dernière victoire remonte au mois dernier contre le Real Madrid 4-1. Ce serait une très bonne opération pour les Merengots de se reprendre sur l’autre géant de Liga. Néanmoins, l’absence de Gameiro se fait ressentir devant. En effet, les Naranjas peinent à trouver les failles des défenses adverses sur leurs dernières rencontres malgré les talents de Guedes ou de Gómez.

Le pronostic de la redac

Les deux clubs sont en méforme par rapport à leur potentiel. Le Barça arrive en tant que favori, surtout au Camp Nou, et devrait s’imposer logiquement. Cependant, les Catalans nous ont déjà montré que ce type de match pouvait vite se retourner contre eux.

Les compos probables

FC Barcelone : Ter-Stegen, Dest, Araújo, Lenglet, Jordi Alba, Pedri, Busquets, de Jong, Griezmann, Messi, Braithwaite

Valence CF : Domenech, Wass, Paulista, Diakhaby, Gayà, Musah, Račić, Soler, Guedes, Vallejo, Gómez

Le match débutera à 16h15 et sera diffusé sur les antennes de BeIn Sports.

Crédit image : Barça TV

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Lorem dolor dolor. vulputate, odio risus ut