Espagne

FC Barcelone – Villareal CF : Les débuts de R. Koeman

Ronald Koeman commence vraiment sa saison ce soir. L’entraîneur Néerlandais retrouve le FC Barcelone en Liga où il a joué lors de cette 3e journée. Séparé de nombreux cadres, il lance une nouvelle ère dans le club de Messi face au Villareal CF repris par Unai Emery. 

Comme chaque saison, Lionel Messi sera au coeur de l’attaque domiciliée au Camp Nou. Placé à droite à la place habituelle de Messi, Griezmann devrait jouer derrière le numéro 10. Coutinho est revenu du Bayern Munich et devrait avoir plu à Koeman durant les amicaux début septembre. Ansu Fati prendra peut-être enfin une place à gauche cette saison pendant qu’O. Dembélé est  souvent à moitié blessé. 

La Pulga, placée en 9 sera importante dans le coeur du jeu et aura, comme elle l’a fait l’an dernier, sans doute plus un rôle de faux n°9. Comme l’Argentin l’a souvent montré, il aime aller chercher les ballons et être à la dernière passe, autant qu’au but. Sans Suarez, la complémentarité avec Griezmann sera importante pour continuer à gagner. 

Aujourd’hui, la défense Blaugrana n’a pas changé. Comme la saison dernière, elle devrait prendre au moins un but face à une belle attaque composée d’Alcacer. Mais Villareal n’est pas connu non plus pour sa grande défense et devrait avoir du mal à laisser Messi muet ce soir. 

De belles recrues pour le sous-marin jaune

Le club de Villareal dévalise le Valence CF durant ce mercato en achetant Coquelin et Parejo pour quelques millions. Avec Unai Emery, le Français est au coeur du jeu de possession du sous-marin jaune. Ce soir, les Barcelonais devraient tout de même avoir la possession avec De Jong et Busquets au coeur du jeu. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire