FC Barcelone – Villarreal : Un Barça très sérieux

0
FC Barcelone
Ligue 1

Dans la 3e journée de Liga, le FC Barcelone s’impose contre Villarreal. Le Barça aura dominé toute la rencontre en faisant le boulot dès la première mi-temps. 

Un Barça expéditif

Ce soir Barcelone était pressé. Comme à son habitude, le Barça a mis le pied sur le ballon et a posé le jeu. Souvent porté vers le couloir gauche offensivement, Ansu Fati marque les esprits avec un doublé inscrit en 20 minutes. L’allier Espagnol a également provoqué un penalty à la 35e minute, permettant à Lionnel Messi d’alourdir la sentence pour Villarreal. À la fin de la première période, Messi centre en direction de Sergio Busquets mais le défenseur Pau Torres tend trop sa jambe et trompe son propre gardien. À la mi-temps Barcelone mène 4/0.

Une deuxième mi-temps plus calme

Pendant la deuxième mi-temps, les Catalans se contentent de conserver leur score. Le milieu De Jong/Busquets tempère le jeu et transmet vers l’avant si besoin. Messi s’est fait plaisir en tentant quelques gestes spectaculaires. Dribbles, slaloms, tirs en position difficile, l’Argentin veut faire le show. Sans succès puisque le score ne bougera pas. Ronald Koeman fera rentrer Dembélé, Trincao, Pjanic et Pedri. Tous font bon usage des minutes accordées. Dans les remplacés, Antoine Griezmann sort encore sans s’être montré dangereux. Au contraire de Phillipe Coutinho à l’aise en N°10 à la fois en organisateur et en finisseur.

Koeman des débuts réussis

Pour sa première sortie officielle sous les couleurs blaugrana, Ronald Koeman peut être satisfait de ses joueurs et de son schéma. Un nouveau 4-2-3-1 avec Frenkie de Jong et Sergio Busquets en sentinelles. Ansu Fati à gauche, Griezmann à droite, Coutinho en N°10 et Messi en pointe. Bien que la Pulga reste très mobile et ne comporte pas comme un réel N°9. Son schéma de jeu misant sur la vitesse et la technique de son côté gauche se révèle payant pour ce premier match avec quatre buts en première mi-temps. Toutefois, Antoine Griezmann se retrouve sur un côté, poste qui ne lui correspond pas pour développer tout son talent.

Le FC Barcelone donne le ton pour son premier match en Liga avec une victoire convaincante. On attend le même sérieux durant toute la saison et surtout contre des équipes ayant plus de répondant.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here