Activement en quête d'un défenseur, le FC Nantes multiplie les pistes. Et si l'heureux élu se nommait Léo Dubois ?

Seizième après six journées de Ligue 1, le FC Nantes n'a gagné qu'un seul petit match, et inquiète. Les Canaris se dirigent-ils vers une nouvelle saison galère, à lutter pour le maintien, dans la douleur ? Histoire de mettre toutes les chances de son côté, le club du président Kita est déjà à la recherche d'un joker défensif. Ces dernières heures, la piste Léo Dubois a pris du volume. Et pourquoi pas ?

Léo Dubois, régional de l'étape

Né à Segré, dans la région Pays de la Loire, Léo Dubois a effectué toute sa formation au FC Nantes. Il y a même disputé un total de 106 matches officiels, toutes compétitions confondues, distillant au passage 13 passes décisives. Avant de changer de dimension en signant à l'OL, librement, en 2018. Sept ans plus tard, l'heure du comeback a-t-elle sonné ?

À lire aussi – Mercato FC Nantes : 3 joueurs libres pour le poste de latéral gauche

Près de 200 matches de Ligue 1 au compteur

Avant de s'envoler pour la Turquie, Léo Dubois a marqué l'histoire du Championnat de France de Ligue 1, jouant un total de 197 matches, compilant 6 buts et 25 passes décisives. Des prestations qui lui auront permis d'être sélectionné à 13 reprises en équipe de France. Hélas pour lui, Dubois n'a remporté aucun titre majeur en son pays.

Un joueur libre à moindre coût

Au regard des finances serrées du FC Nantes, miser sur un défenseur libre de tout contrat, et donc totalement gratuit, représente un avantage indéniable. Cerise sur le gâteau, Léo Dubois est un enfant du pays, et sa motivation serait toute trouvée, afin d'apporter son expérience, et aider le groupe à assurer son maintien en Ligue 1. Et pourquoi pas ?