Le début de saison du FC Nantes est très compliqué. En plus d'être en difficulté en championnat, Luis Castro vient de perdre son capitaine Francis Coquelin. Une blessure qui pourrait cependant profiter à un certain Bahmed Deuff.
Avec seulement 4 pts pris après 5 journées, Nantes occupe une dangereuse 16e place. Le nul accroché face au Stade Rennais ne suffit pas à faire oublier les différents problèmes que rencontre Luis Castro depuis sa prise de fonction.
A lire aussi : FC Nantes : Les 3 options de Luis Castro pour régler le problème Nicolas Cozza
Pire : le tacticien portugais a perdu Francis Coquelin ce samedi 20 septembre. Le milieu de 34 ans a été victime d'un claquage à l'ischio-jambier droit. De quoi éloigner des terrains Coquelin pour plusieurs semaines. Et permettre à Bahmed Deuff de saisir sa chance pour intégrer le groupe pro du FC Nantes.
Bahmed Deuff a le profil idéal pour remplacer Francis Coquelin
Inconnu du grand public, Deuff a pourtant déjà tapé dans l'oeil de nombreux recruteurs. Le géant d'1m96 est la révélation de la réserve nantaise lors de la saison 2024-2025. D'abord présent avec les U19, le milieu de 19 ans s'est imposé au sein de l'équipe B entrainée par Stéphane Ziani.
Bahmed Deuff possède un gabarit exceptionnel qui ne l'empêche pas d'être très mobile. Sa qualité technique a d'ailleurs été reconnue par les recruteurs du PSG, présents lors de la finale du Championnat de France U19 en juin dernier (défaite de Nantes 2-1 contre le PSG U19). Deuff a d'ailleurs signé son premier contrat pro en juillet dernier avec Nantes.
Conscient de détenir une pépite dans ses rangs, Kita compte bien voir ce milieu box-to-box franchir un cap cette saison. Et alors que Luis Castro tente d'installer un jeu offensif avec un pressing haut, Bahmed Deuff peut s'avérer être très utile pour distribuer le jeu offensivement, ou en coupant les lignes de passe en cas de phase défensive.
“J'aime avoir une équipe offensive avec et sans ballon” déclarait Castro à son arrivée à Nantes. Alors qu'il va falloir remplacer Coquelin lors des prochaines semaines, Bahmed Deuff parait être une belle option. A plus grande échelle, faire confiance au jeune milieu français serait une stratégie intéressante mise en place par Kita et la direction du FC Nantes.
Le FC Nantes doit faire confiance à sa jeunesse
On le sait. Depuis le mercato de Nantes réalisé par Waldemar Kita, Luis Castro s'est vu être privé de tous les anciens cadres des Canaris. La nomination du capitaine est même devenue un problème en interne. Mais aujourd'hui, le FC Nantes a l'occasion d'entamer un nouveau cycle autour des jeunes issus du centre de formation.
Alors que Tylel Tati est en train de s'imposer comme l'une des révélations de la saison, Castro pourrait profiter de la blessure de Francis Coquelin pour lancer Bahmed Deuff. Si les garanties sportives ne sont pas encore promises, le jeune milieu de 19 ans incarne parfaitement l'avenir du FC Nantes.
A lire aussi : FC Nantes : Pourquoi Waldemar Kita doit se montrer patient avec Luis Castro
Alors oui, Deuff est encore en phase d'apprentissage. Son inexpérience en Ligue 1 ne peut pas faire oublier les 447 matchs de Coquelin. Sauf qu'aujourd'hui, Luis Castro doit innover. Faute de quoi, la situation de Nantes deviendra de plus en plus inquiétante. Lancer Behmed Deuff dans le grand bain est un pari risqué, mais pourrait offrir une belle option dans l'entrejeu des Canaris.