Les Canaris affrontent les Aiglons ce dimanche (18h) en 16èmes de finale de la Coupe de France. Ahmed Kantari et ses joueurs veulent s’imposer à la Beaujoire pour confirmer leur bon début d’année.
Victorieux à Marseille le week-end dernier (0-2), les Nantais ont idéalement commencé la nouvelle année en championnat. Ce soir, ils ont l’opportunité d’enchaîner en Coupe de France, compétition dans laquelle ils restent sur un succès étriqué à Concarneau (3-5) fin décembre. Leur adversaire du jour est l’OGC Nice, privé de quinze éléments. Matthis Abline et ses coéquipiers ont donc un sérieux coup à jouer ce dimanche, même s’ils n’ont plus gagné à domicile depuis le 30 août 2025.
Une option supplémentaire avec Ganago ?
Pour cette affiche 100% Ligue 1, Ahmed Kantari a fait appel à un groupe de vingt-deux joueurs dans lequel figurent le jeune arrière droit Mathieu Acapandié (21 ans), l’expérimenté Rémy Cabella (35 ans), déjà buteur au Vélodrome pour son premier match, et le revenant Ignatius Ganago (26 ans). L’avant-centre international camerounais (15 sélections ) est de retour sur les bords de l’Erdre depuis la fin de son prêt en MLS, au New England Revolution. Il réintègre donc le groupe des Canaris et pourrait jouer contre le club de ses débuts.
En dehors de Chidozie Awaziem et Mostafa Mohamed, actuellement à la CAN, seul Fabien Centonze est absent dans les rangs Jaune et Vert. En grande forme dernièrement (3 buts en 3 matches), l’arrière droit a été laissé au repos par Ahmed Kantari.
La composition probable du FC Nantes
Lopes (C) – Amian, Tati, Mwanga, Cozza, Machado – Lepenant, Coquelin, Tabibou – El-Arabi, Abline