FC Nantes – Girondins de Bordeaux : Unis face à la mer

0

Pour le deuxième match de Ligue 1 de ce Dimanche 26 Janvier, Nantes et Bordeaux s’affrontent à 17h dans un match haut en intensité et en émotions. Un peu plus d’un an après la tragique disparition d’Emiliano Sala, les hommages rendus à l’Argentin vont être nombreux. La Beaujoire risque donc de s’enflammer plus d’une fois.

Le derby de l’Atlantique, duel des antipodes

D’un côté, les Nantais, qui reçoivent les Bordelais, ont réalisé une très bonne première partie de saison. Avec 32 points après 20 journées, les Canaris se placent à la 5e place provisoire. En cas de succès, les hommes de Gourcuff remonteraient à la 4e place du général, devant Montpellier. Si le jeu de Nantes peut faire grincer des dents (peu de spectacles, peu de buts marqués), il faut souligner cependant la solidité de l’effectif. Avec seulement 18 buts encaissés, Nantes est la 3e défense de Ligue 1 derrière le PSG et Reims (à égalité, 14 buts encaissés).

Pour les Bordelais, l’affaire est plus compliquée. Eliminés de la Coupe de France récemment par Pau, incapables de marquer le moindre point en Ligue 1 depuis 4 matchs, les Girondins sont à la traîne. Défaits à Marseille , contre le RCSA, à Rennes et contre Lyon, ils doivent réagir. À l’extérieur et contre un adversaire relativement en forme, la tâche s’annonce dure.

Sala, pour ne pas oublier

Si la cicatrice reste encore très ouverte pour les supporters, l’anniversaire de sa mort ne peut que raviver des souvenirs douloureux. Aujourd’hui, un peu plus d’un an donc après sa disparition, les supporters Nantais (et de Cardiff également) ont décidé de lui rendre hommage. Lors de l’échauffement, les organisateurs du match disposeront une bâche à son effigie dans le rond central, comme il y a un an. Des chants à sa gloire descendront des tribunes de la Beaujoire, et une minute d’applaudissements sera observée avant le début de la rencontre. Un maillot très spécial sera également porté par les deux équipes, Nantais comme Bordelais.

Les compos probables

FC Nantes : Lafont – Appiah, Krhin, Girotto, Cha. Traoré – A. Touré (cap), Abeid – Blas, Louza, Simon – Emond.

FCG Bordeaux : Costil (cap) – Mexer, Koscielny, Pablo – Kwateng, Otavio, Basic, Benito – Oudin, De Préville – Briand.

Nantes – Bordeaux, match comptant pour la 21e journée de Ligue 1, débutera à 17h à la Beaujoire. La rencontre, arbitrée par M. Abed, aura une saveur très particulière pour tous les Nantais.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here