Ligue 1

FC Nantes – Un maillot pour rendre hommage

Un peu plus d’un an après la tragique disparition de son buteur argentin Emiliano Sala, le FC Nantes a décidé de lui rendre une nouvelle fois hommage. Dimanche (17h), face à Bordeaux, les Canaris porteront un maillot bleu et blanc. Il n’est pas sans rappeler les couleurs du pays natal de leur éternel numéro 9.

Sala, ou quand le monde du foot se rassemble

« Parce qu’il rêvait de revêtir le maillot de la sélection argentine, les joueurs du FC Nantes délaisseront le temps d’une rencontre de championnat, leur traditionnel maillot jaune et vert pour une tunique bleue et blanche », écrivait le club dans un communiqué sur leur page officielle. Dévoilé mardi matin, l’ensemble des stocks disponibles en boutique s’est écoulé très rapidement. L’ensemble des bénéfices des ventes de ces maillots sera reversé aux deux clubs formateurs de Sala, en Argentine. L’attaquant argentin, si attachant, reste toujours dans le coeur des Nantais.

Au cours du match, les supporters et les organisateurs lui rendront de nombreux hommages : tifos, bâche dans le rond central en hommage à Sala, chants à sa gloire… Une minute d’applaudissement sera également observée avant la rencontre.

À noter que les Girondins participeront à cet hommage collectif, en revêtant une tunique floquée du maillot argentin ainsi que de ses initiales : E.S.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
porta. risus. facilisis consequat. fringilla Nullam leo. dolor risus Aliquam libero