Ligue 1

FC Nantes : Waldemar Kita justifie le retour de Kombouaré

Battu par Strasbourg samedi après-midi (3-1), le FC Nantes continue de s'enfoncer dans une crise profonde. Ce dimanche, Waldemar Kita a pris la décision de remplacer l'entraineur Jocelyn Gourvennec par un revenant, Antoine Kombouaré.

Bilan catastrophique, barragiste de Ligue 1, le FC Nantes s'écroule dans cette deuxième partie de saison. À la suite d'une nouvelle défaite contre Strasbourg, la colère gronde à la Beaujoire. Le président du club Waldemar Kita a donc décidé de se séparer de son entraîneur Jocelyn Gourvennec.

Ce dimanche, le journal l'Équipe explique que l'ancien entraineur de Bordeaux sera remplacé par Antoine Kombouaré. L'ancien joueur et entraineur du PSG est déjà passé par le FC Nantes entre 2021 et 2023 en glanant notamment une Coupe de France et en réalisant un parcours en Ligue Europa.

Remplacé en urgence par Pierre Aristouy à la fin de la saison dernière, Kombouaré revient pour une mission de pompier, sauver le FC Nantes de la relégation.

https://twitter.com/OptaJean/status/1769064204663734685

Kita met son ego de côté pour sauver le FC Nantes

Interrogé par le journal l'Équipe, le président du FC Nantes a tenu à justifier le retour d'Antoine Kombouaré.

“J'ai toujours dit que c'était quelqu'un qui sait gérer les hommes, quelqu'un de professionnel. Pourquoi on l'a fait partir ? Parce qu'on le sentait fatigué et usé. Il a dit qu'il cherchait une équipe, qu'il avait passé un bon moment à Nantes, que c'était un Nantais. C'est quelqu'un qui sait tenir son vestiaire. On a besoin de quelqu'un de respecté […] Du moment qu'il a des résultats, qu'il s'entend bien avec Franck… Cela ne me pose aucun problème et je lui dirai. Moi, je ne vois que le travail qu'il fait. Le reste, je m'en fous, et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Je suis assez intelligent pour mettre mon ego de côté et me mettre en retrait. Le plus important, c'est le club.”

Pour rappel, le FC Nantes est barragiste de Ligue 1 avec 2 points d'avance sur Metz qui joue ce dimanche à Reims. Pour les Canaries, le calendrier s'annonce charger avec un déplacement à Nice, une réception de Lyon et un déplacement au Havre après la trêve.

https://twitter.com/LensFans_1906/status/1769321957319709141

Calendrier du FC Nantes

  • J 27 : à Nice
  • J 28 : réception Lyon
  • J 29 : au Havre
  • J 30 : réception Rennes
  • J 31 : à Montpellier
  • J32 : réception Brest
  • J 33 : réception Lille
  • J 34 : à Monaco

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut