Champions League

FC Porto – Olympique de Marseille : les notes du match

Une douzième défaite d’affilée pour les Phocéens en Ligue des Champions, une bien piètre manière de rentrer dans l’histoire de cette compétition. Les hommes de Villas-Boas ont été surclassés par les Dragons sur tous les domaines, score final 3-0 pour les hommes de Sergio Conceiçao. Voici les notes du match.

Les joueurs du FC Porto

Marchesin (5) : Le seul plongeon qu’il a eu à faire n’a servi à rien, le frappe de Payet a terminé son chemin à Lisbonne.

Manafa (5) : Il a dû contenir Payet, pas un travail très difficile.

Mbemba (5) : Il a fait un bon match sans plus, l’attaque marseillaise n’était pas non plus très dangereuse.

Sarr (5) : Il commet une faute qui permet aux Olympiens d’avoir un pénalty qui, heureusement pour lui, il n’a rien donné.

Zaidu (6) : Le TGV nigérian a bien contenu son côté gauche face à Thauvin puis Luis Henrique.

Uribe (6) : Des belles interventions au milieu de terrain.

Sergio Oliveira (6) : Encore un bon match de la part de celui qui est capitaine en l’absence de Pepe. Remplacé par Grujic (88′).

Corona (8) : Quelle masterclass de la part du Mexicain, impliqué sur les 3 buts (2 passes décisives, faute qui provoque le pénalty). Il a démontré aujourd’hui qu’il faisait partie des meilleurs, balle au pied. Remplacé par Vieira (85′).

Otavio (5) : Il s’est fait découper tellement de fois qu’il n’a pas pu poser son jeu. Remplacé par Baro (88′).

Luis Diaz (6) : Il est à la conclusion du troisième but suite à une magnifique action, il allait tellement vite dans ce match qu’il en a perdu un crampon. Remplacé par Nakajima (75′).

Marega (7) : Le Malien retrouve enfin le chemin des filets après plus d’un mois de disette, il a pesé sur la défense phocéenne, belle prestation. Remplacé par Taremi (88′).

Les joueurs de l’Olympique de Marseille

Mandanda (5) : Il n’a pas pu faire grand chose.

Sakai (5) : Défendre sur un Luis Diaz à un tel niveau n’est pas facile.

Alvaro (5) : Il n’a pas réussi à contenir Marega.

Caleta-Car (5) : Même ses transversales sont tombées à l’eau.

Amavi (3) : Il a pris l’eau face à Corona, il a même fait faute sur le Mexicain donnant un pénalty et le 2-0 au FC Porto.

Kamara (6) : Il n’a plutôt pas trop mal géré son secteur. Remplacé par Strootman (82′).

Rongier (5) : Il a perdu la bataille du milieu de terrain face à Uribe et Oliveira.

Sanson (4) : On ne sait pas si il était milieu centre ou milieu gauche, mais dans les deux cas il n’a pas apporté grand chose. Remplacé par Cuisance (65′).

Payet (4) : Son BigMac du midi lui est resté sur l’estomac et a visé l’enseigne de McDonald’s sur le centre commercial derrière le stade. Remplacé par Henrique (65′).

Thauvin (6) : Clairement le meilleur Marseillais ce soir, il a obtenu un pénalty, mais si il savait comment ça allait finir, il ne s’en serait surement pas donné la peine. Remplacé par Aké (82′).

Benedetto (5) : Il sautait dans tous les sens pour gagner un duel aérien sans grand succès, aucun souvenir s’il a eu un ballon dans les pieds. Remplacé par Germain (77′).

 

 

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ultricies Curabitur Praesent Aliquam id consectetur ut dolor