Football

FC Sète 34 : Grand format – Une semaine compliquée sur l’Île de Beauté

Deux matchs consécutifs ont été disputés par le FC Sète en terre Corse. Vendredi face à Bastia-Borgo et aujourd’hui à 18h contre le SC Bastia.

Une cruelle défaite face à Bastia-Borgo

Première période

Après le traditionnel round d’observation, c’est Bastia-Borgo qui s’empare du ballon. À la 9e minute, Raoul déborde Temanfo et centre, Kouyaté repousse le danger de façon peu académique. Dix minutes plus tard, ce même Raoul fait parler sa vitesse et sert Isidor en retrait, mais l’avant-centre prêté par Monaco écrase sa frappe. A la 23e, Serber trouve Orinel en retrait et après 2 superbes crochets, le numéro 7 sétois voit sa frappe finir dans les bras du gardien adverse. Depuis cette occasion, Sète confisque le ballon. Les Corses perdent patience, Hamdi et Cropanese sont avertis par l’arbitre. Sète pousse et obtient un penalty discutable. Warren Caddy étant parti du côté du Paris FC, c’est donc Ferhaoui qui se charge de le tirer. Escales plonge du bon côté et stoppe la tentative sétoise, c’est son deuxième penalty arrêté en 2 matchs. Sète rate une très belle occasion de mener au score.

Deuxième période

Dès le début de la seconde période, le FCBB obtient un coup-franc. Il est tiré dans la surface et après deux sauvetages in-extremis, c’est Isidor qui frappe et ouvre le score. C’est son 3e but en 2 matchs. Le joueur prêté par l’ASM n’est pas loin du doublé (66e) mais sa frappe est déviée par un défenseur sétois. Sur le contre, Baana Jaba repique dans l’axe et enroule une frappe splendide qui passe pas loin de la cage de Florian Escales. A la 74e, l’infatigable Raoul tente sa chance, aucun soucis pour Pappalardo. Deux minutes plus tard, c’est Kembolo qui sauve le ballon sur sa ligne de but et permet au FC Sète d’y croire encore. Malgré les entrées de Tabué et Segura et le retour à un système à 4 défenseurs, Sète ne parvient pas à revenir au score et s’incline sur la pelouse de Bastia-Borgo.

Courte défaite de Sète à l’extérieur / FC Sète 34

Sète s’incline à nouveau sur la plus petite des marges face au Sporting Club de Bastia

Première période

Le début du match tourne à l’avantage du leader bastiais. La première mèche est allumée par Da Silva, l’attaquant du SCB coupe un ballon au premier poteau, Pappalardo s’en empare sans difficulté. Cinq minutes plus tard, Da Silva récidive et enroule une superbe frappe qui se dirigeait dans la lucarne sans une énorme intervention du portier vert et blanc. Sète répond par l’intermédiaire d’une frappe lointaine de Francis Kembolo (29e). L’hyperactif Da Silva tente une “madjer” (32e), sans réussite. Les occasions se multiplient pour les locaux, Pappalardo doit encore s’employer pour stopper une frappe de Ducrocq. Quelques minutes avant la pause, Schur récupère la balle et tire des 25m, le ballon vient se loger dans le petit filet sétois, le gardien de Sète est complètement battu et Bastia prend l’avantage avant de rejoindre les vestiaires.

Kouyaté, Hsissane et Kaïboué au duel avec Diongue / flashlinephotographe

Deuxième période

Quelques minutes après la pause, Kaïboué écarte le danger et empêche Bastia de faire le break. Les Corses attaquent et obtiennent plusieurs corners, Guidi est proche de doubler la mise (59e) mais Kembolo sauve le ballon sur la ligne. Sète patiente dans son camp et essaye d’être tranchant en contre. Ferhaoui remplace Serber 20 minutes avant la fin du match et impulse un nouveau souffle sur le front de l’attaque. Hsissane tente sa chance de loin (76e), sa frappe passe au dessus du but de Vincensini. Quelques minutes après, c’est Kharazzi qui voit le ballon le fuir au second poteau. Sète multiplie les offensives mais pêche dans le dernier geste. Les visiteurs s’inclinent une deuxième fois consécutive sur le score de 1 à 0. Un séjour en Corse frustrant pour les hommes de Nicolas Guibal. Ces derniers devront relever la tête à domicile afin de sortir de la zone rouge.

Un Furiani bien vide avant le début de la rencontre / @GAMBETTIJf

Deux matchs à domicile pour renouer avec la victoire

Après les 2 matchs disputés en Corse, le FC Sète recevra Concarneau et le Red Star les 13 et 20 novembre. Malgré un stade vide, il fait toujours bon de jouer sur l’île singulière surtout quand on connaît le bilan du Football Club à domicile. En 4 rencontres au Louis-Michel, les “verts et blancs” ont marqué 10 points sur 12 possibles et encaissé un seul et unique but, face au Sporting Club de Lyon.

Deux réservistes dans le groupe

Pour ce séjour en Corse, Sète devait faire avec beaucoup d’absents. Certains cadres étaient indisponibles, notamment Patrao, El Mokeddem, Bouderbal, Hsissane, Diop et Kaïboué. Les trois derniers ont seulement manqué le premier match face à Bastia-Borgo. Warren Caddy étant parti du côté du Paris FC, le coach sétois a du innover et aligner des joueurs offensifs qui n’avaient pas beaucoup d’automatismes. Ces nombreux absents ont profité à deux joueurs de la réserve, Mohamed Kharazzi et Lucas Segura. Le premier a joué la totalité des deux matchs en tant que piston gauche dans une défense à 5 et le second est rentré en cours de jeu à deux reprises. Un signal positif de la part du coach et de son staff qui montrent leur confiance en la jeunesse verte et blanche. Espérons voir dans les prochaines semaines d’autres réservistes comme Belhanda, Contestin ou Sablayrolles dans le groupe de la National.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
risus. ipsum neque. Aliquam diam ante.