Fékir à Liverpool : les dessous d'un transfert raté - We Sport FR

Fekir à Liverpool : les dessous d’un transfert raté

Alors que le finaliste de la dernière Ligue des Champions, Liverpool, était en pôle pour faire venir Nabil Fekir, un désaccord entre les deux partis à l’issue de la visite médicale passée par le joueur a contraint l’OL à annulé la transaction initialement prévue. Le joueur devrait donc rester à Lyon, au moins jusqu’à une nouvelle offre d’un club au moins aussi prestigieux.

Un dossier avorté

On le sait, comme Alexandre Lacazette, Samuel Umtiti ou Corentin Tolisso ont pu le faire avant lui, il était fort probable que Nabil Fekir quitte Lyon cet été, après la grosse saison dont il a été l’auteur cette année. Cela était d’ailleurs tout proche de se faire assez tôt dans ce mercato ! En effet, depuis à peu près une grosse semaine, Liverpool et l’Olympique Lyonnais semblaient avoir trouver un accord pour le transfert de Nabil Fekir chez les Reds. Il était convenu que le joueur passe sa visite médicale entre le deuxième et le troisième match de préparation de l’équipe de France au Mondial ; ce qu’il s’est effectivement produit. Problème, une IRM a révélée une mauvaise cicatrisation de la contusion au genou qu’avait contractée Fekir en février dernier. Les médecins du club anglais ont donc émis des réserves, en assurant qu’un risque de rechute pouvait se produire : « Quand on a une IRM de ce type de cas, la première chose que l’on voit, ce sont les traces de la ligamentoplastie. Dans ce cas, ce qui pose sans doute problème, c’est l’usure du cartilage. C’est un facteur à risque. Cela peut engendrer des douleurs, une gêne fonctionnelle et éventuellement une moins bonne résistance aux chocs » ont-ils assurés. Face à la situation, les dirigeants de Liverpool ont alors exigé que le prix de vente de l’international français soit baissé, ce que les dirigeants lyonnais ont refusé. Résultat, alors que le Mondial approche, l’avenir de Nabi Fekir n’est toujours pas réglé. Cependant, pas d’inquiétudes, le joueur ne s’en retrouve pas plus perturbé que ça, selon ses dires.

Fékir blessure

Source : Foot 01

Des réactions mitigées

Si du côté lyonnais, joueurs, staff et supporters sont évidemment aux anges, cette situation divise de l’autre côté de la Manche. Les dirigeants demeurent eux comme dit précédemment, inflexibles : ils n’achèteront pas un joueur à ce prix vu les risques potentiels. Ils déclareraient même être passer à autre chose et s’attaquer désormais à Xherdan Shaqiri, international suisse. Du côté des supporters en revanche, ils ne comprennent pas le choix du club et sont persuadés qu’il faut sauter sur l’occasion avant qu’un autre grand club ne s’en empare à leur insu. D’autres anciennes gloires des Reds leur donnent raison, comme par exemple Steve Nicol, star de Liverpool dans les années 90, qui a déclaré lors d’une question qui lui a été posée sur ESPN : « je pense qu’il faut le faire, si Liverpool veut lutter pour le titre en Premier League, c’est ce genre de joueur qu’il faut faire venir. On vient de le voir entrer contre les USA avec la France, il a changé le match. Il fait des choses que personne d’autre ne fait sur le terrain. Il va vite dans les petits espaces, il est à l’origine du but de Mbappé ». Néanmoins, malheureusement pour eux, la direction du club ne semble pas décidée à changer d’avis, et Fekir ne devrait pas rejoindre Mohamed Salah & co la saison prochaine. En attendant une autre destination ?

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire

luctus libero libero venenatis vel, at Sed ut