Football

Fenerbahçe – Rennes en Direct : Streaming, Compositions et TV

Fenerbahçe – Rennes

Les 2 équipes déjà qualifiées, la première place du groupe sera maintenant en jeu afin de rejoindre directement les 1/8èmes de finale et d’éviter une équipe finissant à la troisième place de la Ligue des Champions. Le Fenerbahçe et Rennes connaissent donc les enjeux de cette rencontre que se déroulera à Istanbul dans un stade chaud comme la braise. A égalité de points avant cette confrontation, la tâche des Rennais s’annonce complexe où s’imposer en Turquie reste toujours difficile. Début de la rencontre à 18h45 à l’Ülker Stadyumu.

Fenerbahçe – Rennes : la première place dans le viseur

Un avantage à domicile

Invaincu avec 3 victoires et un nul dans cette Ligue Europa, le Fenerbahçe réalise un bon parcours dans la compétition. Éliminés lors des barrages de la Ligue des Champions (par le Dynamo Kiev), les Turcs se sont remis à l’endroit, que ce soit en championnat (leader de la Super Lig actuellement) et en Ligue Europa. N’ayant plus connu la défaite depuis fin août, le club Stambouliote partira favori de cet affrontement contre les Rennais.

Lors du match aller, le Fenerbahçe avait su revenir d’un retard de 2 buts pour ramener un point de Bretagne. Un point qui fera peut-être la différence au final en vue d’une possible qualification directe pour les 1/8èmes. Avec son attaquant vedette Enner Valencia, auteur de 11 buts toutes compétitions confondues, et des jokers de luxe que son Diego Rossi et Michy Batshuayi, Jorge Jesus dispose de suffisamment de solutions pour mettre à mal la défense Bretonne ce jeudi soir. L’apport de Lincoln sur son côté gauche donnera de l’espace aux attaquants de pointe et profitera également des largesses défensives Rennaises. À domicile, le Fenerbahçe aura également le soutien de son incroyable public, considéré comme l’un des plus chauds du vieux continent. Un avantage certain pour les joueurs du Fener.

Des Bretons efficaces à l’extérieur

Si Rennes peut sembler peu inspiré et en difficulté à l’extérieur, les chiffres sont pourtant positifs. En Ligue 1 les Rennais n’ont été vaincus qu’à une seule reprise hors de Bretagne, pour 2 victoires et 3 nuls, alors qu’en Ligue Europa, ce sont deux succès en autant de rencontres pour les Rouges et Noirs (à Larnaca et Kiev). C’est donc une équipe en confiance qui se rend dans la capitale Turque, restant sur 6 succès de rang toutes compétitions confondues.

Reste à savoir quels seront les choix de Bruno Génésio pour ce déplacement à enjeu. Dans un stade où le collectif devra se montrer très solide et surtout soudé, le technicien Français pourra s’appuyer sur son milieu de terrain pour contrôler le tempo de cette rencontre. Avec Benjamin Bourigeaud, Lovro Majer et Flavien Tait, ce secteur de jeu est un élément déterminant de la bonne santé de Rennes, en championnat comme sur la scène Européenne, et dans une ambiance qui pourrait faire craquer certains joueurs, mettre le pied sur le ballon sera une des missions prioritaires des Bretons lors de cette rencontre. Et ramener un match nul d’Istanbul permettrait de conserver des chances de première place, qui se jouerait à la différence de buts lors de l’ultime journée la semaine prochaine.

LES COMPOSITIONS PROBABLES

Pour cette rencontre, le Fener devra composer sans J.King, H.Yandas et L.Peres, alors que côté Rennais, J.Doku et B.Santamaria ne seront pas du déplacement.

Composition probable du Fenerbahçe (3-4-3) :

Bayindir – Aziz, Gustavo Henrique, Szalai – Kadioglu, Kahveci, Arao, Crespo, Lincoln, Kadioglu – Batshuayi, Valencia.

Composition probable de Rennes (4-3-3) :

Mandanda – Traoré, Rodon, Theate, Truffert – Majer, Ugochukwu, Tait – Bourigeaud, Gouiri, Terrier.

REGARDER Fenerbahçe – Rennes EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette rencontre de la 5ème journée de Ligue Europa entre le Fenerbahçe et Rennes, rendez-vous à 18h45 sur RMC Sport 1.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut