Ligue Europa

Ferencvaros – Monaco en Direct : Streaming, Compositions et TV

Ferencvaros – Monaco

Match décisif pour l’avenir Européen de Monaco qui se déplace en Hongrie pour y défier le leader du groupe, Ferencvaros. Une équipe Hongroise qui était venue créer la sensation lors du match en principauté en s’imposant 1-0. Avec 6 points au classement, les Monégasques devront obligatoirement ramener un résultat positif de ce périlleux déplacement à la Groupama Arena. Le combat commencera à 21h pour les joueurs de Philippe Clément.

Ferencvaros – Monaco : victoire presque obligatoire

Des Hongrois surprenants

Ferencvaros jouera jeudi soir son 13ème match Européen de la saison. Passé tout d’abord par les qualifications pour la Ligue des Champions, le club Hongrois avait subi la loi de Qarabag, avant d’être reversé dans les barrages de la Ligue Europa, avec succès. Dans un groupe homogène où on voyait cette équipe comme la plus faible sur le papier, l’équipe domiciliée à Budapest est pourtant en tête avec 3 victoires en 4 rencontres. Vainqueurs de ses 2 rencontres à la maison (3-2 contre Trabzonspor et 2-1 contre l’Étoile Rouge), mais aussi du match aller sur le rocher, Ferencvaros aura l’occasion en cas de match nul ce jeudi, avec le goal average particulier qui mettrait les Monégasques derrière les Hongrois définitivement.

Comme lors des quatre premières rencontres, Stanislav Cherchesov pourra compter sur ses éléments offensifs très nombreux dans son effectif. Arrivé cet été en provenance de Tiraspol, Adam Traoré est l’atout numéro un de l’équipe Hongroise. Son impact physique reste déterminant même si l’attaquant Malien est en manque de confiance actuellement. Il forme avec le Marocain Mmaee Ryan un duo productif en attaque qui pèse sur les défenses. Même si les Hongrois se montrent surtout efficaces plutôt que de faire le jeu, leur réalisme est jusqu’à présent impressionnant. À Monaco d’être méfiant jeudi soir !

Les Monégasques dos au mur

Pour les joueurs de la principauté, la situation est mauvaise, voire critique. Pourtant bien lancé dans ce groupe avec une victoire d’entrée à Belgrade, Monaco a ensuite encaissé une défaite surprise à la maison contre cette équipe de Ferencvaros mais aussi une sévère contre-performance il y a 15 jours à Trabzonspor (0-4) qui a relégué l’équipe du rocher à la 3ème place du groupe. Une victoire est donc obligatoire en Hongrie…

Pour y arriver, Philippe Clément devra trouver les bons mots pour une équipe qui reste sur 3 matchs sans victoire (un nul contre Clermont et 2 défaites à Lille et Trabzonspor). La défense est en grosse difficulté avec 9 buts encaissés lors de ces 3 rencontres et la charnière Disasi – Badiashile est en grande difficulté en ce moment. La satisfaction actuelle vient de son secteur offensif où Wissam Ben Yedder et Breel Embolo trouvent de mieux en mieux leur marque ensemble avec des automatismes qui commencent à prendre forme. Avec une obligation de gagner, le technicien Belge de l’ASM n’aura pas d’autres choix que d’aligner une équipe offensive contre une formation Hongroise qui n’aura besoin que d’un point pour assurer sa qualification. Si Monaco venait à prendre un point, il faudra attendre le résultat de Trabzonspor afin de savoir les conditions de qualification lors de la dernière journée. Une défaite combinée à une victoire des Turcs dans l’autre rencontre sonnerait le glas des espoirs Européens Monégasques.

LES COMPOSITIONS PROBABLES

Pour ce match, Ferencvaros devra faire sans son milieu de terrain M.Knoester, suspendu. Pour Monaco, ce déplacement se fera sans R.Aguilar, toujours blessé.

Composition probable de Ferencvaros (4-2-3-1) :

Dibusz – Wingo, S.Mmaee, Kovacevic, Paszka – Vecsei, Laïdouni – Zachariassen, Nguen, Traoré – R.Mmaee.

Composition probable de Monaco (4-4-2) :

Nübel – Vanderson, Disasi, Badiashile, Caio Henrique – Diatta, Camara, Fofana, Golovin – Ben Yedder, Embolo.

REGARDER Ferencvaros – Monaco EN DIRECT À LA TÉLÉVISION

Pour pouvoir suivre cette rencontre de la 5ème journée de Ligue Europa entre Ferencvaros et Monaco, rendez-vous à 21h00 sur RMC Sport 1.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut