FFF : Jean-Michel Aulas élu Vice-Président de la Fédération (officiel)
C'était annoncé, c'est désormais officiel. Sans surprise, Jean-Michel Aulas vient d'être élu vice-président de la FFF. Un mandat qui court jusqu'à la fin d'année 2024, et qui permet à l'ancien dirigeant de l'OL de rebondir.
Jean-Michel Aulas nouveau vice-président de la FFF
Voilà une nouvelle fonction qu'occupera l'ancien visage de l'OL. Déjà membre du comité exécutif de la Fédération française de football depuis 2017, Jean-Michel Aulas a été élu vice-président de la FFF. L'assemblée générale avait lieu ce samedi 16 décembre. Seul candidat en lice, Aulas a réussi à recueillir 78,58% des voix. Un plébiscite qui confère des nouvelles responsabilités à l'un des visages du football français. “C'est un immense plaisir d'être avec vous ici ce matin. Je voulais vous dire que c'est un engagement fort pour moi après 37 ans de bons et loyaux services dans le monde pro” a immédiatement réagit Jean-Michel Aulas, ravit de son nouveau rôle. Le nouveau vice-président de la FFF a tendu hommage à Noël Le Graët, ancien président de la Fédé. “Il m'a amené ici dans la première configuration du COMEX. On va faire en sorte de vous regarder dans les yeux et de vous entendre.” Reste à savoir quels seront les premières actions prises par Jean-Michel Aulas à la tête de la FFF.
Le foot féminin, LE chantier de l'ancien patron de l'OL
Le mois dernier, Jean-Michel Aulas avait déjà évoqué sur quel axe il orienterait la politique de la FFF, en cas d'investiture. “Mon investissement sera total, à l’image de mon implication dans le plan de professionnalisation du football féminin que nous mettons en œuvre avec la Ligue professionnelle du football féminin de la Fédération”. Aulas est un homme de chiffres, et a immédiatement confirmé qu'il continuerait à promouvoir le foot féminin durant son mandat. “Nous voulons faire évoluer le nombre de licencies. Notre ambition sur 5 ans est d'avoir 500.000 licenciées”. Actuellement, la FFF recense près de 220.000 licenciées en 2023. Un chiffre en constante augmentation (moins de 200.000 en 2022) et qui profitera de l'aura de Jean-Michel Aulas pour continuer à se développer. Challenger et passionné, l'ancien président de l'OL n'a pas caché ses objectifs. “Nous avons l'ambition d'être premier”.
🚨 OFFICIEL ! Jean-Michel Aulas est élu 𝗩𝗜𝗖𝗘-𝗣𝗥𝗘́𝗦𝗜𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗙𝗙𝗙 ! 🇫🇷
L’ancien président de l’OL a récolté 78,58% des voix. pic.twitter.com/BKnY3k4pSc
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 16, 2023