Esport

Fiction – Ligue 1 suspendue : que vont-ils devenir ? #1 Valentin Rongier

Événement dans le monde du football mais aussi de l'Esport, Valentin Rongier annonce sa signature chez Team Vitality en tant que joueur pro sur FIFA 20.

Une reconversion prévisible

Chaque observateur de la Ligue 1 et de l'OM sait que Rongier est un joueur aguerri sur la franchise d'EA Sports. Il participe aux FUT Champions (30 matchs par week-end à disputer) et signe souvent de bonnes performances. Son acharnement a payé puisqu'il a tapé dans l’œil de Vitality qui a décidé de le recruter dans son roster FIFA. Séduit par la visibilité que peut apporter un joueur de foot à une structure Esport, les dirigeants n'ont pas hésité une seule seconde. La Team Vitality est la première structure de sport électronique en France, présente notamment sur de nombreux jeux comme FIFA, Fortnite et Rocket League, entre autres. L'industrie du jeu vidéo est en expansion, les sportifs retrouvent des similitudes avec leur sport respectif et s'impliquent de plus en plus dans l'Esport à l'image de Yannick Agnel qui est devenu directeur sportif chez MCES.

Quid de son avenir avec Marseille ?

Pour l'instant, l'Olympique de Marseille n'a pas communiqué suite à cette annonce. On ne sait pas encore si les deux activités sont réellement compatibles. Valentin Rongier va-t-il pouvoir jongler entre un travail de footballeur professionnel et son nouveau statut d'Esportif au sein de Vitality ? Seul l'avenir nous le dira !

Merci d'avoir lu cette première fiction sur les acteurs de la Ligue 1, n'hésitez pas à proposer des reconversions pour vos joueurs, entraîneurs, consultants ou même arbitres favoris afin de les voir dans les prochains articles de WeSportFR.

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début