“Fils de ….”, Karim Benzema violemment attaqué après ses propos sur le conflit israélo-palestinien
Actuellement du côté d’Al-Ittihad, le Ballon d’Or 2022 Karim Benzema a été pris à parti sur le réseau X après son message de soutien à destination des habitants de Gaza en plein cœur du conflit israélo-palestinien.
Alors que le conflit Israël-Palestine a ressurgi dans l’actualité après l’attaque du Hamas contre Israël mais aussi la riposte israélienne sur la Bande de Gaza, Karim Benzema a pris la parole sur son compte X. « Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants » a lancé le buteur d’Al-Ittihad en soutien avec les civils palestiniens. Des propos qui n’ont pas plus à tout le monde. C’est le cas de l’ancien gardien israélien Dudu Aouate.
Karim Benzema insulté, Youcef Atal dans le viseur de la justice
Ce dernier s’en est pris violemment au Ballon d’Or 2022 avec un message sans équivoque. « Tu es un gros fils de p/.te », peut-on lire en plusieurs langues. Une réponse qui contraste avec l’accueil de ce message par les Saoudiens. Outre KB9, Youcef Atal se retrouve également sur le devant de la scène en plein conflit israélo-palestinien. Le latéral de l’OGC Nice est visé par une « enquête préliminaire » pour « apologie du terrorisme » et « provocation publique à la haine ou à la violence à raison d’une religion déterminée » ouverte par le parquet de Nice après le partage d’une vidéo à caractère antisémite. L’international algérien s’en est excusé sur son compte Instagram.
🧤Dudu Aouate, ancien gardien de l’équipe nationale d’Israël a rebondi sur les propos de Karim Benzema qu’il n’a manifestement pas apprécié et l’a insulté dans plusieurs langues. https://t.co/uxV5hXWTtz pic.twitter.com/iXYOYzrnou
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) October 16, 2023