Finale Overwatch League: un match pour entrer dans la légende

0
Ligue 1

Ça y est, on y est. Après de nombreuses heures de sommeil en moins, et des mois de compétition, la finale de l’OWL saison 2 est quasiment à portée. L’occasion de présenter les deux challengers du soir. (SF en orange et Vancouver en bleu sur la photo; crédit: sportsbettingdime.com)

Vancouver Titans: les coréens encore au pouvoir ?

Dans le coin droit, une nouvelle équipe fraîchement arrivée des Contenders Corée, Vancouver Titans (ex-Runaway) ignorait tout de la grande ligue. Et pourtant cela ne les a pas empêché de réaliser un 19-0 (en saison régulière). Rien d’étonnant quand on connaît la domination dont ils faisaient preuve en Corée. Portée par des DPS stars comme Stitch ou encore le monstrueux Haksal (Rookie de la saison), l’équipe n’est pas en reste avec leur main tank Bumper et le flex tank JJANU. Twilight et Slime viennent compléter ce roster, en étant assurément une des meilleures backlanes au monde. On a également pu voir le talent d’autres joueurs comme TiZi, SeoMinSoo, ou encore Hooreg. Vancouver, c’est un rouleau compresseur qui a su imposer son style de jeu. Un style tout en assurance qui se repose sur le collectif et les individualités de ses joueurs. Ce n’est pas pour rien que JJANU et Haksal ont été appelé en équipe nationale pour la Coupe du monde.

San Francisco Schock: la confirmation après une excellente saison ?

Dans le coin gauche, une équipe déjà présente lors de la saison 1, San Francisco Schock. Plutôt en demi-teinte l’an dernier, c’est véritablement sur cette saison que la chenille est devenue papillon. Vainqueur du stage 2, contre Vancouver, la renaissance avait eu lieu. Ce sont des joueurs comme sinatraa (MVP de la saison, et meilleure Zarya de la ligue), DPS star ou encore super, main tank et leader de l’équipe que la renaissance s’est opérée. Même des joueurs avec peu de temps de jeu comme smurf (main tank) ou encore Architect (DPS) ont su briller quand il le fallait. Chaque joueur est un élément important et c’est une équipe qui est basée énormément sur la confiance et la cohésion. La moindre petite décision est suivie par tous les joueurs. Si il y en a un en difficulté, il pourra compter sur ses teammates.

Au final, on aura le droit à une finale mémorable, entre les deux meilleures équipes. Cependant, au terme de ce BO7, une seule soulèvera le trophée et inscrira son nom à côté des anciens champions, London Spitfire.
Rendez-vous donc à 21h, sur Twitch, sur les chaînes officielles de l’Overwatch League. Messieurs, faites nous rêver.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here