NBA

Finales NBA : Tatum prêt à pulvériser un record de Kobe Bryant !

Cette nuit, les Celtics accueillent Dallas dans l'espoir de remporter ces finales NBA. En menant 3-1 sur la série, Boston a de grandes chances d'être sacré champion NBA pour la 18ème fois de son histoire. Jayson pourrait au passage détrôner plusieurs légendes du basket américain dans ces Playoffs 2024.

Malgré la surprenante déroute lors du Game 4, Jayson Tatum y croit : les Celtics vont remporter ces finales NBA dès ce soir. Malgré de nombreuses critiques, l'ailier américain assume de mettre de côté ses performances individuelles pour que le collectif de Boston brille de plus belle. Peu académique, mais efficace, lorsque l'on regarde la domination des Celtics sur la bande à Doncic lors des 3 premiers actes de ces finales NBA. Et malgré des prestations clairement moins claquantes, Jayson Tatum est sur le point de dépasser Kobe Bryant.

Finales NBA Celtics – Mavericks : la stat folle de Jayson Tatum avant le match 5

15 points. C'est ce qu'il manque à Jayson Tatum pour devenir le joueur ayant scoré le plus de points en Playoffs NBA avant l'âge de 27 ans. Une statistique affolante, quand on sait combien l'expérience et la maturité comptent à ce stade de la compétition en NBA. Avec 2680 points inscrits lors de ses 7 premières saisons, Jayson Tatum a d'ores et déjà dépassé LeBron James, Tony Parker et Kevin Durant, qui ont moins scoré avant 27 ans. L'ailier des Celtics est aussi devant plusieurs légendes de la NBA au classement des marqueurs All-Time. Jayson Tatum a inscrit plus de points que Carmelo Anthony, Dwight Howard ou encore Pau Gasol. Une stat stratosphérique que le joueur des Celtics compte bien alimenter ce soir. Et remporter au passage sa première bague NBA, en cas de victoire face aux Mavericks de Dallas dans ce Game 5.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut