NBA

NBA : Les Celtics privés de leur superstar pour la finale ?

Les Celtics s'apprêtent à écrire l'histoire, cette nuit, lors du Game 5 de la finale NBA 2024. À domicile, les joueurs de Boston doivent terminer le travail. Pourtant, Jason Tatum et Jaylen Brown vont devoir faire sans Kristaps Porziņģis, encore une fois blessé. 

Les Celtics ne sont plus qu'à une seule victoire du titre de champion NBA. Après avoir marchés sur les Playoffs et sur cette finale en menant jusqu'à 3-0 contre des Mavericks dépassés, les coéquipiers de Jayson Tatum ont de grandes chances de conclure cette série ce soir et de remporter le championnat. S'ils n'ont jamais été aussi proches, les hommes de Joe Mazzulla vont devoir faire face à un casse-tête de dernière minute puisque Kristaps Porziņģis ne sera pas remis pour ce Game 5. Le joueur qui traine une blessure depuis quelques semaines maintenant était pourtant revenu au début de cette série pour le plus grand bien de son équipe. S'il n'est certainement pas en mesure de jouer 40 minutes, il aurait pu apporter de son expérience et de son adresse sur le terrain.

Kristaps Porziņģis trop court pour le Game 5 

Hier soir, le pivot de cette équipe Xavier Tillman brisait les espoirs de voir le joueur Letonnien sur les parquets cette nuit. Le débat semblerait tourné sur le fait que le joueur peut jouer, mais ne sera pas à 100 % de ses capacités. Pire, le joueur tenterait de dissimuler la douleur pour pouvoir être présent, ce qui ne passe pas inaperçu du côté de ses coéquipiers.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut