NBA

NBA : Jayson Tatum annonce le titre pour le Game 5 !

Impossible de faire quelconques pronostics pour cette finale. Dominateurs de toutes parts sur les 3 premiers matchs de cette finale NBA, les Celtics ont été totalement dominés cette nuit 122 – 84. Jayson Tatum et Jaylen Brown vont donc devoir patienter encore un petit peu pour célébrer le titre NBA qu'ils annoncent lors du Game 5.

Alors que l'on voyait d'ores et déjà les Celtics champions et le début d'une dynastie à l'Est, les Mavericks ont rappelé qu'ils n'étaient pas en finale par hasard. Luka Dončić et Kyrie Irving ont recréé l'unité qui leur a tant apporté durant ses Playoffs pour éviter l'humiliation suprême de perdre 4 – 0 en finale NBA. Cette victoire nette et sans bavure à Dallas retarde le titre des Celtics qui voient cela comme une opportunité d'être sacrés chez eux, à Boston.

Jayson Tatum mise sur l'ambiance du TD Garden pour remporter le titre

L'un des principaux facteurs de la défaite des Celtics hier soir n'est autre que Jayson Tatum. La superstar de cette équipe, déjà longuement critiquée ces dernières semaines, a sorti l'une des pires performances en finale NBA avec un terrible bilan à -33. L'ailier américain de 26 ans a clairement laissé les reines de cette équipe à Jaylen Brown qui est en tête des prédictions pour être nommé MVP des finales après avoir remporté le titre de MVP des finales à l'Est. Pourtant, le joueur ne se démolit jamais en conférence de presse. S'il a tenté d'expliquer son rôle moins important au sein de l'équipe lors du dernier match, Tatum s'est encore présenté en conférence de presse d'après match avec la volonté d'aller de l'avant. Le ALL NBA 1st team n'a que le titre NBA en tête, peu importe ses performances personnels. Il a par ailleurs donné rendez-vous à tout le monde pour le Game 5, à Boston, pour une ambiance unique : ” Je pense que ce sera aussi bruyant que cela n'a jamais été durant mes 7 années en tant que Celtics” a déclaré le joueur concernant l'ambiance et le volume des supporters, au TD Garden, dans la nuit de lundi à mardi.

Né avec de l'ADN lyonnais et aussi avec la fierté de vivre l'une des plus grandes ères de l'équipe de France de football. À côté, c'est la NBA, le MMA, le cyclisme à moindre mesure et tous les sportifs français en général qui animent ma passion pour le sport au quotidien. Tellement hâte de couvrir les JO de Paris !

Dernières publications

En haut